Pokémon GO : un bonus Halloween, et une nouvelle mise à jour

Pokémon GO : un bonus Halloween, et une nouvelle mise à jour

Niantic continue de peaufiner son précieux Pokémon GO, avec notamment un événement Halloween qui démarrera dès demain.

Publié le 25 octobre 2016 - 13:55 par Stéphane Ficca

Niantic va fêter Halloween via Pokémon GO !

En juillet dernier, Niantic lâchait une petite bombe sur nos smartphones Android et iOS, avec la sortie d’un certain Pokémon GO, qui a littéralement déchaîné les passions cet été. On pouvait en effet observer de nombreux joueurs sur les routes, dans les parcs, ou encore sur certaines places, à la recherche des précieux Pokémon. Un engouement qui a donné lieu à quelques scènes surréalistes parfois, avec des centaines de joueurs à l’assaut d’un Pokémon rare, dans un parc, sur une place ou même en pleine rue…

pokemon-go-halloween

Publicité

Quelques mois plus tard, si la folie estivale est quelque peu retombée, les joueurs de Pokémon GO se comptent encore par millions et Niantic a décidé de distiller habilement des mises à jour régulières pour tenter de conserver le plus large panel de joueurs possible sur la durée. Ainsi, après diverses mises à jour qui ont apporté notamment des bonus de capture ou encore la possibilité de choisir un « buddy », le groupe annonce la mise en place imminente d’un événement spécial Halloween.

En effet, du 26 octobre au 1er novembre, les joueurs de Pokémon GO vont pouvoir profiter de divers bonus en rapport bien sûr avec cette célèbre fête anglosaxonne. Ainsi, les dresseurs auront la possibilité de croiser sur leur route de très nombreux Pokémon de type Spectre, avec du Fantominus, du Nosferalto, du Spectrum et autres Soporifik et Ectoplasma en pagaille. Mais ce n’est pas tout, puisque pour coller encore plus à l’esprit Halloween, Niantic a décidé de faire profiter aux joueurs d’un bonus de bonbons.

pokemon-go-halloween-2

Indispensables à l’évolution de nos chers Pokémon, les bonbons seront ainsi doublés durant cette période. Un Pokémon capturé permettra ainsi de mettre la main sur 6 bonbons, tandis que le professeur vous proposera désormais 2 bonbons (au lieu d’un) lors d’un transfert de Pokémon. Mieux encore, le fameux Pokémon copain (ou Buddy) rapportera au joueur pas moins de 4 bonbons au lieu d’un seul, à distance égale. De quoi permettre aux amateurs du jeu de faire évoluer de manière assez significative leur précieux Pokédex !

Côté mise à jour, Niantic prépare vient de livrer la toute dernière version de son jeu, qui est disponible au téléchargement depuis quelques heures à peine. Une énième update qui permet notamment d’associer une couleur spécifique à chaque oeuf dans les incubateurs du joueur. Un logo à côté de chaque Pokémon permet également de renseigner son type (eau, feu…), tandis qu’un nouvel indicateur est également de la partie pour informer le joueur de l’état de la batterie du bracelet Go Plus. Toujours pas la moindre trace de transfert de Pokémon en revanche, ni même de nouveauté significative au niveau du contenu donc…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *