Pokémon dans la « vraie vie » en 2016

Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la saga Pokémon, dont le rêve le plus fou était un jour de pouvoir capturer un précieux Pokémon dans la vie réelle. En effet, Nintendo vient d’annoncer le lancement en 2016 d’une toute nouvelle application, Pokémon Go, qui permettra aux joueurs de découvrir, attraper, échanger et combattre des Pokémon dans le monde réel en utilisant leurs données de localisation.

Pokemon-Go-Logo

Un jeu proposé gratuitement sur l’AppStore et le Play Store, qui inclura vraisemblablement quelques achats in-app. Le jeu offrira ainsi aux joueurs la possibilité de participer à un safari quotidien, et plusieurs joueurs pourront par exemple être en train de chasser un seul et même Pokémon. La capture s’effectuera directement par l’écran du smartphone, et The Pokémon Company promet que le jeu reprendra « les valeurs fondamentales de Pokémon« .

Pokemon-Go

Les joueurs pourront également enrichir leur expérience Pokémon Go en utilisant un appareil novateur appelé le Pokémon Go Plus, même lorsqu’ils ne regarderont pas leur téléphone portable. Appuyer sur un bouton du bracelet Pokémon Go Plus permettra d’effectuer des actions de jeu simples, comme capturer un Pokémon. Développé et fabriqué par Nintendo, le Pokémon Go Plus se connectera aux téléphones via Bluetooth, et indiquera aux joueurs certains évènements, tels que l’apparition d’un Pokémon à proximité, en vibrant et clignotant.

[youtube id= »AfkHEnksJps »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here