Pokémon GO : une mise à jour pour les duels et échanges

Pokémon GO : une mise à jour pour les duels et échanges

Niantic devrait bientôt lancer une nouvelle mise à jour pour Pokémon GO, qui permettra de profiter des tant attendues fonctions Duel et Echange.






Publié le 15 février 2017 - 9:32 par Stéphane Ficca

Une mise à jour majeure pour Pokémon GO

Pokémon GO, l’application phare iOS/Android de l’année 2016, continue encore et toujours d’être peaufiné par son développeurs Niantic. Ainsi, après avoir proposé un évènement Halloween fin octobre, et après avoir introduit de nouveaux Pokémon à récupérer via les fameux oeufs (qui nécessitent de marcher 2, 5 ou 10 kilomètres), Niantic vient tout juste de proposer un nouvel évènement pour célébrer la Saint-Valentin avec Pokémon GO.

Pokemon-GO-st valentin

Toutefois, si ces évènements ponctuels parviennent tant bien que mal à redonner de l’intérêt à Pokémon GO, les joueurs (notamment ceux de la première heure) attendent encore et toujours la mise à jour qui permettra enfin de participer à des duels, mais également d’échanger des Pokémon. A l’heure actuelle, le jeu repose encore et toujours sur un simple système de recherche et de capture de Pokémon, pour enrichir son Pokédex. On peut également participer à des combats via les arènes disséminées sur la map, mais on est loin des duels de Pokémon proposés par certains autres jeux.

Toutefois, selon le patron de Niantic, ces deux fonctionnalités sont prévues depuis le lancement de Pokémon GO. Ces dernières devaient vraisemblablement être lancées dans la foulée de la sortie de l’application, mais selon Niantic : « l’hystérie que nous avons provoquée fait que nous avons mis plus de temps pour déployer ces fonctions ». Pour Niantic, il s’agissait donc d’abord de consolider les bases mêmes du jeu, et notamment les soucis de serveurs, avant de lancer un quelconque nouveau mode de jeu.

Outre les soucis de serveur, Niantic a également du faire face à des soucis de sécurité et autres polémiques en tout genre, et le groupe a du déployer de nombreux messages visant à avertir les joueurs des dangers environnants. Des ajustements qui ont nécessité plusieurs semaines, et qui ont donc visiblement empêché Niantic de mettre à jour son application avant l’hiver, une période peu propice à la ballade à pieds, élément essentiel de Pokémon Go.

pokemon-go

On imagine donc aisément que le développeur a décidé de proposer des évènements ponctuels pour insuffler un semblant de vie à son application, mais que le groupe prépare une ou plusieurs mises à jour majeures d’ici le mois de mars, histoire de profiter à nouveau du beau temps pour relancer la machine Pokémon GO. Reste à savoir maintenant quand seront lancés ces nouveaux modes de jeu, mais cela devrait logiquement coïncider avec l’arrivée des beaux jours.

Publicité

Ailleurs sur le web



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *