Pokemon Go : les médailles bientôt utiles pour capturer les Pokémon rares

Pokemon Go : les médailles bientôt utiles pour capturer les Pokémon rares

Niantic a dévoilé la nouveauté apportée par la prochaine mise à jour de Pokémon Go, à savoir un bonus offert aux joueurs qui collectionnent les médailles du jeu.

Publié le 6 octobre 2016 - 17:19 par Stéphane Ficca

Une nouvelle mise à jour de Pokémon Go bientôt

Véritable carton de l’été, le phénomène Pokémon Go est certes moins présent dans l’actualité depuis quelques semaines, mais les chasseurs de Pokémon via smartphones se comptent toujours par dizaines de millions de par le monde. Pour faire perdurer au maximum sa poule aux oeurs d’or, Niantic distille habilement diverses mises à jour, plus ou moins utiles. Récemment, le groupe a notamment permis au joueur de profiter d’un « Pokémon copain » pour favoriser (un peu) l’évolution de ce dernier, au gré des kilomètres parcourus par le joueur.

pokemon-ios-android-maj

Publicité

Aujourd’hui, Niantic détaille un peu plus la prochaine mise à jour de son jeu nomade. Si l’échange de Pokémon entre chasseurs n’est toujours pas de la partie, ce sont les Médailles qui bénéficieront d’un petit bonus. En effet, à l’heure actuelle, le joueur assidu est parfois récompensé de ses exploits par une petite médaille, qui vient enrichir sa collection personnelle. Hormis une éventuelle fierté affichée devant ses amis, ces dernières ne servent finalement à rien, un peu comme les Trophées sur PS4 ou les Succès sur Xbox One.

Prochainement, Niantic va donc permettre aux joueurs de profiter d’un bonus de capture en fonction des médailles reçues par le joueur. Les bonus donneront ainsi plus de chances de capturer des Pokémon rares du même type que la médaille précédemment reçue. Ainsi, plus vous capturez des Pokémon de feu, plus vous augmenterez vos chances de capturer des Pokémin, de feu toujours, mais plus rares. Pour Niantic, il s’agit évidemment de récompenser ceux qui passent du temps à récupérer les nombreux Pokémon de base, et qui ne se contentent pas uniquement des « nouveaux » Pokémon.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *