Désormais, Pokémon GO tire parti du framework ARKit d’Apple pour améliorer la réalité augmentée, via AR+.

La réalité augmentée en mode « + » dans Pokémon Go

Vous pensiez en avoir fini avec Pokémon GO ? Pas du tout, puisque Niantic continue encore et toujours à peaufiner son jeu paru au début de l’été 2016. Depuis peu, l’application tire parti du framework ARKit d’Apple pour améliorer la réalité augmentée déjà implémentée dans Pokémon GO.

De cette manière, avec AR+, les Pokémon sont maintenant fixés à un point dans l’espace, ce qui signifie que le joueur pourra librement s’approcher d’un Pokémon pour voir à quoi il ressemble dans le monde réel. On peut ainsi s’imaginer en train de regarder un énorme Onix ou de marcher autour d’un gigantesque Ronflex qui bloque notre chemin !

Selon les développeurs : « Cette fonctionnalité nous rapproche un peu plus de l’apparence réelle des Pokémon et de la façon dont ils sont censés être représentés dans le monde réel. Les photos de Pokémon GO en RA ne seront plus jamais les mêmes ! »

A cela s’ajoutent quelques nouvelles fonctionnalités, avec notamment des Pokémon dotés d’une « conscience », qui leur permettra de prendre la fuite s’ils perçoivent la présence d’un dresseur à proximité. Les dresseurs les plus discrets pourront prétendre à un bonus Expert Dresseur. Désormais, un indicateur de conscience apparaîtra à côté du Pokémon, et si le compteur se remplit, le Pokémon s’enfuira. Si c’est le cas, on peut essayer de tapoter sur l’herbe haute à proximité, ce qui peut faire réapparaître le Pokémon et donner une chance supplémentaire de l’attraper.

En attrappant un Pokémon à proximité, le dresseur aura une meilleure chance de gagner des bonus Superbe et Excellent Lancers, ainsi qu’un tout nouveau bonus Dresseur Expert qui donnera encore plus d’XP et de Poussière d’Étoile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here