Pokemon GO : un mode coopération cet été ?

Pokemon GO : un mode coopération cet été ?

Fraîchement élu meilleur jeu mobile de l’année aux BAFTA Games Awards, Pokémon GO proposera bientôt de nouvelles mises à jour, et revendique plus de 65 millions de joueurs actifs dans le monde.

Publié le 10 avril 2017 - 8:41 par Stéphane Ficca

Pokémon GO, du coopératif pour bientôt ?

Disponible depuis un peu mois d’un an maintenant, le jeu Pokémon GO continue d’être peaufiné par Niantic au fil des mises à jour et autres évènements réguliers organisés par le développeur. Malgré une franche baisse d’intérêt au cours de l’hiver 2016, le jeu espère évidemment reprendre du poil de la bête avec les beaux jours, avec l’arrivée de 80 nouveaux Pokémon ou divers ajustements concernant l’évolution de ses bêbêtes de poche.

Pokemon-GO-festival-aquatique

Publicité

Récemment, Pokémon GO a reçu le titre de meilleur jeu mobile à l’occasion des BAFTA Games Awards, l’occasion pour les développeurs de se féliciter de ce succès, mais également de remercier sa très large communauté de joueurs, évaluée à environ 65 millions de joueurs (actifs) dans le monde. Pour certains experts, malgré sa baisse de régime depuis quelques mois, Pokémon GO enregistrerait des recettes de 30 millions de dollars chaque mois.

Histoire de maintenir active sa communauté, Niantic promet l’arrivée de nouvelles fonctions « conviviales » dans les semaines à venir. Une fonction qui manque cruellement à Pokémon GO, qui ne permet pas la moindre interaction entre les joueurs. Selon certains, le jeu pourrait bientôt permettre aux joueurs d’échanger des Pokémon entre eux, à condition toutefois d’être à proximité l’un de l’autre. Pas d’échange via Internet donc, mais uniquement en local.

pokemon-go

Selon ComScore, pas moins de 30 millions de joueurs réguliers se connectaient à Pokémon GO aux Etats-Unis durant le premier mois d’exploitation. Toutefois, rapidement, plus de la moitié de ces mêmes joueurs laissaient tomber l’application deux mois plus tard. Début 2017, cette même communauté de joueurs se serait écroulé de 84%, ce qui laisserait la communauté active américaine de Pokémon GO à « seulement » 5 millions de joueurs. Reste à savoir si les prochaines mises à jour parviendront à relancer l’intérêt pour Pokémon GO.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *