Polaroid Originals OneStep 2, retour vers l'argentique

Polaroid Originals OneStep 2, retour vers l’argentique

Pour célébrer dignement son 80ème anniversaire, Polaroid Originals lance un nouvel appareil instantané OneStep 2, pour les amoureux de photos « à l’ancienne ».

Publié le 14 septembre 2017 - 9:05 par Stéphane Ficca

Un nouveau OneStep 2 chez Polaroid Originals

Fondée en 1937, la société Polaroid fête actuellement son 80ème anniversaire, et vient de créer une nouvelle section baptisée Polaroid Originals. Cette nouvelle marque se chargera de proposer des produits plus « Originals » donc, et démarre avec un tout nouvel appareil photo : OneStep 2. Après avoir popularisé la photo instantanée dans les années 1990, la marque est de retour ! Rappelons que les premiers modèles estampillés OneStep sont sortis il y a déjà 40 ans.

OneStep-2-Bis3

Publicité

Selon Polaroid Originals, la mise au point de ce OneStep 2 découle d’une vraie nostalgie de la photo instantanée argentique chez les amateurs de photographie. Selon le PDG du groupe, la demande va même au-delà du simple côté nostalgique, avec cette volonté de disposer à nouveau d’objets matériels, plutôt que de souvenirs 100% numériques stockés dans la mémoire flash de nos smartphones, sur des cartes SD ou dans un Cloud. Ainsi, le nouveau OneStep 2 signé Polaroid se veut un vrai retour aux sources, en combinant une esthétique et un fonctionnement très rétros, avec ce juste qu’il faut de modernité.

OneStep-2-Bis2

OneStep 2

L’appareil est évidemment équipé d’un flash, mais aussi d’un retardateur pour assurer les photos de groupe, sans oublier une batterie de 1100 mAh, rechargeable directement via une prise USB. Un appareil photo compatible avec les pellicules Polaroid 600 mais aussi avec le nouveau « i-Type » film, avec un « i » pour « incredible ». Ce nouveau type de film a été développé spécialement pour le OneStep 2 annonce Polaroid Originals.

OneStep-2-Bis4

Evidemment, Polaroid Originals met l’accent à la fois sur le côté rétro de son appareil, avec un look à l’ancienne et un fonctionnement très simple, mais aussi sur l’excellent rendu que ce dernier permet d’obtenir, offrant à chaque prise de vue un rendu unique. Le groupe insiste également sur la « parfaite imprécision » des images obtenues, toujours dans un souci de rester fidèle au côté old school du Polaroid. Ce nouvel appareil OneStep 2 est actuellement en précommande sur le site US de Polaroid Originals, au prix de 99,99 dollars. L’appareil sera disponible à compter du 16 octobre. En France, le OneStep 2 sera proposé à 119,99 euros, tandis que les pellicules de type I seront affichées à 15,99 euros (huit photos par paquet).

OneStep 2 Bis


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *