Polaroid Snap, un appareil photo avec imprimante sans encre

Polaroid Snap, un appareil photo avec imprimante sans encre

Polaroid profite de l’IFA 2015 pour nous présenter un appareil à développement instantané, le Polaroid Snap. Ce modèle à la particularité de na pas utiliser d’encre grâce à une technologie développée par Zink.

Publié le 3 septembre 2015 - 10:43 par François Giraud

Polaroid Snap : prenez une photo et imprimez-la instantanément sans encre

A l’occasion du salon IFA 2015 qui se déroule à Berlin, Polaroid vient de présenter un appareil photo au look rétro, le Polaroid Snap. Il a la particularité de pouvoir imprimer instantanément des photos sans utiliser d’encre grâce à une technologie d’impression par cristaux liquides développée par Zink.

Le Polaroid Snap dispose d’un capteur d’une résolution de 10 millions de pixels et intègre trois filtres, sépia, noir et blanc et couleur. Il dispose d’un timer et peut stocker les photos réalisées sur une carte microSD jusqu’à 32 Go pour transférer les fichiers et les partager sur les réseaux sociaux. En outre, le Polaroid Snap ne dispose pas de connexion Wi-Fi. Les photos qui pourront être imprimées instantanément seront au format 7,62 x 5 cm et seront imprimées sans encore.

9df29e3a682272bc5997ec8dd63ef

Publicité

Imprimer des photos sans encore avec la technologie Zero Ink

L’imprimante intégrée au sein de l’appareil photo est basée sur la technologie Zero Ink. Il sera donc possible, comme pour les anciens modèles d’appareils Polaroid, qui ont fait la popularité de la marque, de « développer » les photos dès leur réalisation. Pour pouvoir réaliser des impressions sans encore, la société Zink a développé un papier photo spécifique, à base de cristaux qui changent de couleur lorsqu’ils sont soumis à une certaine température. L’encre n’est donc plus nécessaire pour imprimer les clichés réalisés. Les photos pourront être imprimées en moins d’une minute. Le coût de revient d’une photo est d’environ 6 centimes d’euros.

PolaroidSnap_05Prix et Disponibilité

Le Polaroid Snap sera disponible en coloris noir, rouge, blanc ou bleu au prix de 99 euros. Il devrait être disponible à compter de la fin de l’année 2015 en Europe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *