Le PonoPlayer de Neil Young devient réalité

Si AKG vient tout juste de dévoiler un nouveau casque audio élaboré en collaboration avec l’éminent Quincy Jones, un autre géant de la musique, Neil Young, vient de commercialiser le baladeur audio Pono, issus d’un projet KickStarter lancé en 2014. Toutefois, la disponibilité du baladeur Pono est actuellement limitée au seul territoire américain, et sera disponible dans les prochains jours au sein d’une centaine de points de vente, ainsi que sur le site de vente en ligne de Pono. Il est proposé au tarif de 399 dollars, avec une date de livraison prévue pour le mois de février 2015.

Pono Player bis

Evidemment, à l’instar du Sony Walkman NW-ZX2, le PonoPlayer se veut un terminal haute fidélité et fonctionne via une nouvelle plateforme de téléchargement de musique PonoMusic, qui propose environ 2 millions de titres en qualité CD. Evidemment, il est possible de transférer des musiques directement en effectuant un simple glisser/déposer. A ce niveau, l’utilisateur va bénéficier d’un espace de stockage de 64 Go en interne, avec la possibilité d’augmenter cet espace de 64 Go supplémentaires via une carte microSD. On peut notamment y stocker des morceaux en qualité CD, mais aussi en 192 kHz/24 bits pour bénéficier d’une restitution sonore impeccable.

Pono Player

 Reste à savoir maintenant si ce baladeur Pono s’exportera bientôt en dehors des Etats-Unis, où il est affiché, rappelons-le, au prix de 399 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here