Popcorn Time revient une semaine après sa fermeture

Popcorn Time revient une semaine après sa fermeture

Popcorn Time est une application permettant de regarder des films en haut définition gratuitement. Cette plateforme créée par un collectif d’anonymes férus d’informatique avait clos ses portes suite à de nombreuses pressions provenant de l’industrie du cinéma. Selon diverses sources, l’application dont l’aspect ressemble à Netflix serait à nouveau ouverte. Une bête noire pour les studios d’Hollywood.

Publié le 18 mars 2014 - 9:24 par François Giraud

La semaine dernière, Hollywood avait remporté une bataille contre la plateforme illégale Popcorn Time lorsque le collectif d’anonymes derrière cette application avaient fermé l’application vendredi dernier. Son développeur avait publié un message indiquant  que PopCorn Time fermait ses portes. D’autres développeurs du site indiquaient que cette application ne percevait pas d’argent et ne stockait rien, qu’il n’y avait ni publicité, ni comptes utilisateurs. Voyant le potentiel de la plateforme, le collectif YTS a décidé de relancer l’application en utilisant le code open source de Popcorn Time.

Un collectif de pirates relance l’application Popcorn Time

Selon le site spécialisé TorrentFreak, un collectif de pirates aurait remis la plateforme Popcorn Time en service, et ce, malgré les pressions de l’industrie du cinéma. Le collectif YTS gère des torrents a relancé l’application, indiquant que le logiciel étant en open source peut être utilisé par n’importe quel développeur et pourrait être repris à l’infini si le collectif abandonnait l’application. Popcorn Time permet de visionner des films récents avec un temps de téléchargement de moins d’une minute, en haute définition et gratuitement. Sauf que c’est illégal et que la Hadopi devrait faire la guerre aux internautes qui utilisent l’application. Les pirates derrière cette plateforme se lanceraient des défis pour proposer des plateformes de téléchargement de films en streaming à travers le monde.

Advertisements

Ailleurs sur le web