Porsche officialise la nouvelle version de sa pistarde 911 GT3 RS, forte de 520 ch.

La nouvelle version de la Porsche 911 GT3 RS à Genève

Porsche continue de relooker sa gamme de 911 type 991, en dévoilant aujourd’hui en images la nouvelle Porsche 911 GT3 RS. Un modèle ultra-sportif, qui sera évidemment de la partie au Salon de Genève dans quelques jours. Pour les visiteurs, cela sera donc l’occasion d’approcher ce bolide en World Premiere.

Une nouvelle version qui bénéficie de quelques ajustements aérodynamiques, avec notamment des prises d’air dans les ailes ainsi qu’au niveau des roues arrière. Une section arrière qui bénéficie en prime d’un énorme aileron permettant d’assurer la stabilité de la bête. On y retrouve également les nouvelles optiques propres à la nouvelle génération de 911.

Sous le capot, on retrouve ici le bloc atmosphérique flat-six 4.0L de la GT3, développant une puissance totale de 520 ch. C’est 20 ch de plus que l’ancienne génération de GT3. Le moteur est évidemment couplé à une boite automatique PDK à 7 rapports, de quoi permettre au bolide de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, et de filer jusqu’à 312 km/h en cas de besoin.

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS sera chaussée de larges jantes 20″ à l’avant, et de modèles 21″ à l’arrière. La bête pourra être équipée d’un pack Clubsport, ainsi que d’un pack Weissach, histoire d’alléger un peu le bolide, via des éléments en carbone et l’emploi de magnésium. Une configuration qui permet à la 911 GT3 RS d’afficher 1,4 tonne sur la balance.

Cette nouvelle Porsche 911 GT3 RS est d’ores et déjà disponible à la commande. Le constructeur indique que cette dernière sera lancée en Allemagne dans le courant du mois d’avril. Côté tarifs, il faut vraisemblablement compter sur un prix avoisinant les 200 000 euros tout de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here