Une Porsche 911 collector, et (sur)puissante

Si certains pouvaient penser que Porsche avait quelque perdu son esprit sportif, le constructeur allemand tient visiblement à remettre les pendules à l’heure, avec (entre autres) cette nouvelle 911 Turbo S Exclusive Series. En effet, le constructeur présente ce tout nouveau modèle qui, comme son nom le laisse supposer, sera disponible en édition limitée, avec seulement 500 exemplaires sur le marché.

Porsche 911 S Turbo Exclusive

Il s’agit ici d’une Porsche 911 Turbo S revisitée, qui profite de quelques subtilités esthétiques bien sûr, mais qui dispose également d’une amélioration au niveau moteur. Le six cylindres biturbo de 3.8L est ainsi légèrement gonflé (de 27 ch précisément), pour atteindre une puissance totale de 607 ch. Evidemment, cette Exclusive Series dispose de série du précieux pack Sport Chrono, et la belle allemande est en grade de filer jusqu’à 330 km/h, et de s’affranchir du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Porsche 911 S Turbo Exclusive

Porsche 911 S Turbo Exclusive

Visuellement, cette Porsche 911 Turbo S Exclusive Series ne passera pas inaperçue grâce à sa teinte exclusive Golden Yellow, ses bandes noires, et de larges jantes 20″ qui disposent d’un contour doré. Sportivité oblige, la belle allemand se pare également de nombreux éléments en carbone, à commencer par le diffuseur, les seuils de portes ou encore les coques de rétroviseurs. Un modèle limité qui s’adresse évidemment à quelques conducteurs privilégiés, puisque cette Porsche 911 Turbo S Exclusive Series est annoncé au tarif de 260 000 euros outre-Rhin.

Porsche 911 S Turbo Exclusive

Porsche 911 S Turbo Exclusive

Rappelons au passage que Porsche a également effectué une belle démonstration de force il y a quelques semaines, en tractant un Airbus A380 avec un Cayenne Diesel. En collaboration avec Air France, Porsche avait tenu à effectuer une impressionnante démonstration des capacités de son SUV, en tractant un avion de ligne de plus de 285 tonnes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here