Porsche décline son très populaire Cayenne en une nouvelle version E-Hybrid de 462 ch.

Porsche-Cayenne-Hybrid

Le Porsche Cayenne aussi en plug-in hybrid

L’allemand Porsche annonce aujourd’hui la déclinaison plug-in hybrid de son SUV Cayenne. Une décision plutôt logique quand on connait le succès de la motorisation E-Hybrid sur la nouvelle Porsche Panamera. Avec son nouveau Cayenne plug-in hybrid, Porsche permet aux amateurs de profiter d’une motorisation affichant une puissance totale de 462 ch, obtenue via un moteur V6 de 340 ch, couplé à un bloc électrique développant 136 ch, soit 41 ch de plus que sur le modèle précédent.

Une puissance qui permet à ce Porsche Cayenne E-Hybrid de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes, avec une vitesse maximale de 253 km/h. Côté transmission, Porsche annonce l’adoption de la nouvelle boite Tiptronic S, dotée de huit rapports. Cette dernière promet non seulement davantage de souplesse, mais également un passage de rapports autrement plus rapide. Côté look, on pourra reconnaître aisément ce modèle E-Hybrid grâce à ses étriers de frein vert acide. Un coloris que l’on retrouve également à bord. A noter que malgré son côté hybride, ce modèle dispose des modes Sport et Sport Plus.

Porsche-Cayenne-Hybrid

Porsche annonce également un boost significatif de la batterie avec ce Cayenne E-Hybrid, puisque cette dernière passe de 10,8 à 14,1 kWh. La recharge peut être surveillée directement depuis le Porsche Communication Management, ainsi que l’application Porsche Connect. Cette dernière nécessite environ 7 heures sur une prise classique, et 2h30 via le système de recharge proposé en option. Côté autonomie, en mode 100% électrique, ce Porsche Cayenne E-Hybrid est en mesure de couvrir une distance d’environ 45 km.

Porsche-Cayenne-Hybrid

Côté nouveautés, Porsche annonce que ce Cayenne E-Hybrid sera doté pour la première fois d’un système de type affichage tête haute (HUD). Le système Porsche InnoDrive est également de la partie, pour adapter la vitesse de roulage, sans oublier des sièges massants, un système de chauffage pour le pare-brise, de larges jantes 22″… Rappelons qu’à l’occasion du salon de Genève, Porsche a présenté un concept E Cross Turismo, doté d’une motorisation 100% électrique.

Cette nouvelle déclinaison E-Hybrid du Porsche Cayenne est déjà disponible à la commande, avec un prix qui démarre à 92 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here