A Genève, Porsche dévoile sa nouvelle Mission E Cross Turismo, un concept 100% électrique.

Un nouveau concept Porsche Mission E Cross Turismo à Genève

Après son concept Mission E il y a quelques mois, Porsche a profité du Salon de Genève 2018 pour officialiser sa nouvelle Mission E Cross Turismo. Il s’agit ici d’un nouveau concept 100% électrique, dont le look emprunte un peu à la nouvelle Panamera qu’au Porsche Cayenne. Un véhicule qui se définit comme un CUV, pour Cross Utility Vehicle.

Il s’agit donc ici de retrouver un bolide doté de deux moteurs synchrones à aimants permanents, qui permettent de profiter d’une puissance totale de 600 ch. Une puissance électrique qui permet à cette Mission E Cross Turismo de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, mais aussi de grimper jusqu’à 200 km/h en 12 secondes.

Une Porsche Mission E Cross Turismo qui dispose également du Torque Vectoring pour répartir le couple entre les roues. Côté recharge, on pourra passer par le réseau rapide ou même pas un système à induction. Côté charge, Porsche promet de récupérer 400 kilomètres d’autonomie en seulement 15 minutes.

A bord, Porsche propose, comme pas mal de concurrents, de nombreux écrans digitaux. On en retrouve ici pas moins de quatre, avec un écran derrière le volant, un au niveau du tableau de bord, un autre pour le passager et enfin un dernier écran tactile pour remplacer les boutons traditionnels. Une sorte de transition digitale en quelque sorte, même si tous les constructeurs ne sont pas vraiment d’accord en ce qui concerne cette tendance du « tout tactile ».

Reste désormais à savoir si ce nouveau Porsche Mission E Cross Turismo sera prochainement décliné en un modèle de série, ou s’il restera au stade de concept. Porsche profitera certainement des retours des visiteurs pour peaufiner ce concept, qui semble en tout cas très proche de ce qu’on pourrait attendre d’un modèle de série. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here