Porsche a officialisé l’appellation de sa future berline électrique, issue du concept Mission E : Taycan.

Porsche Taycan

La Porsche Mission E devient Taycan

Rappelez-vous, en 2015, dans le cadre du Salon de Francfort, Porsche dévoilait officiellement son concept Mission E, censé préfigurer la voiture électrique (de luxe) de demain. Un modèle électrique qui devrait arriver en concessions à d’ici 2020, et dont le concept affichait pas moins de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 600 ch. Un bolide dotée également de quatre roues motrices et directrices, avec des portières à ouverture antagoniste, histoire de bien accentuer le côté novateur de ce modèle.

Aujourd’hui, Porsche annonce que ce même concept Mission E prendra finalement l’appellation Taycan en ce qui concerne le modèle de série, dont le lancement est prévu courant 2019. Une annonce qui suit de près celle concernant une inédite 911 Speedster, que Porsche a tenu à présenter pour célébrer son soixante-dixième anniversaire.

Ainsi, la future berline électrique de Porsche portera le nom de Taycan, ce qui se traduirait par « jeune cheval fougueux » selon les concepteurs. Côté puissance, on retrouvera donc bel et bien le tandem de moteurs électriques qui permettront d’atteindre les 600 Ch, soit de quoi permettre au bolide d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Côté autonomie, Porsche promet une charge permettant de tenir environ 500 kilomètres.

D’ici à 2022, Porsche promet d’investir pas moins de 6 milliards de dollars dans l’électromobilité. Pas moins de 500 millions d’euros seront d’ailleurs employés pour le développement des variantes de cette Porsche Taycan. Porsche devrait également proposer des bornes de recharge ultra-rapide (à l’image des SuperCharger de Tesla) qui permettront de récupérer pas moins de 100 km d’autonomie, en seulement 4 minutes.

L’an dernier, Porsche donnait quelques détails supplémentaires concernant celle que l’on appelait encore Mission E. Ainsi, on a apprenait notamment que cette future berline électrique devrait afficher un prix similaire à l’actuelle Porsche Panamera. De ce fait, on peut tabler sur un tarif avoisinant les 100 000 euros pour ce modèle électrique signé Porsche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here