Porsche Mission E : un tarif proche de la Panamera

Porsche Mission E : un tarif proche de la Panamera

Porsche donne quelques infos supplémentaires concernant sa prochaine voiture électrique, la Mission E, attendue avant 2020.

Publié le 18 septembre 2017 - 8:18 par Stéphane Ficca

Plus d’infos concernant la Porsche Mission E

En 2015, au salon de Francfort, Porsche dévoilait officiellement son concept Mission E, censé préfigurer la voiture électrique (de luxe) de demain. Un modèle électrique qui devrait arriver en concessions à d’ici 2020, et dont le concept affichait pas moins de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 600 ch. Un bolide dotée également de quatre roues motrices et directrices, avec des portières à ouverture antagoniste, histoire de bien accentuer le côté novateur de ce modèle.

Porsche Mission E

Publicité

A l’occasion de l’édition 2017 de ce même Salon de Francfort, Porsche donne quelques détails supplémentaires concernant cette tant attendue Mission E. Ainsi, on a apprend notamment que cette future berline électrique devrait afficher un prix similaire à l’actuelle Porsche Panamera. De ce fait, on peut tabler sur un tarif avoisinant les 100 000 euros pour ce modèle électrique signé Porsche.

Porsche Mission E bis

Un modèle qui devrait être décliné en différentes versions, pour convenir à tous les conducteurs intéressés, et un tarif qui viendrait mettre le bolide allemand à la hauteur des modèles signés Tesla. Une Porsche Mission E qui bénéficiera également d’un système de recharge ultra-rapide, de 350 kW, qui permettra de recharger pas moins de 80% de la batterie en seulement 15 minutes. Rappelons que la Porsche Mission E devrait proposer une autonomie d’environ 500 km, avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,5 secondes.

Porsche Mission E bis3

Du côté des rumeurs, il se murmure que cette Porsche Mission E pourrait débouler sur le marché avant la fin de l’année 2019. Le géant allemand a récemment revu ses embauches à la hausse, avec notamment plus de 1000 emplois créés spécialement pour le développement de cette Mission E. Reste à savoir maintenant quand sera réellement disponible ce modèle électrique badgé Porsche, qui avait reçu le titre de « Plus Beau Concept de l’Année » en janvier 2016? à l’occasion du Festival Automobile de Paris.

Porsche Mission E bis2


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *