Porsche : découvrez le nouveau Cayenne 2017

Porsche : découvrez le nouveau Cayenne 2017

Porsche officialise son tout nouveau SUV Cayenne 2017, le troisième de sa génération.

Publié le 30 août 2017 - 8:27 par Stéphane Ficca

Le nouveau Porsche Cayenne 2017 se dévoile

A quelques jours seulement de l’ouverture des festivités au salon de Francfort, Porsche officialise en images son tout nouveau Cayenne. Rappelons qu’il s’agit ici de la troisième génération de ce SUV haut de gamme. Une nouvelle version qui ne bouleverse pas la donne globalement, toutefois en ce qui concerne l’avant, puisque l’arrière du bolide profite quant à lui d’un changement assez notable.

Porsche Cayenne 2017 (1)

Publicité

En effet, si à l’avant, le plus observateur remarquera la présence de nouveaux projecteurs et d’un remodelage des entrées d’air, chacun pourra apprécier (ou pas) le nouvel arrière de ce Porsche Cayenne 2017, qui opte pour une large bande horizontale signée Porsche, avec en prime des optiques revues et corrigées. Selon le constructeur, avec ce nouveau modèle, il s’agissait essentiellement « d’accentuer le caractère du véhicule. Davantage Porsche, davantage Cayenne« .

Porsche Cayenne 2017 (2)

Au lancement, le nouveau Porsche Cayenne sera proposé avec deux motorisations Essence, à savoir un bloc 6 cylindres 3.0L de 340 ch, et un bloc V6 2.9L bi-turbo de 440 ch en ce qui concerne le modèle S. Un nouveau Cayenne qui profitera aussi de roues arrière directrices, pour une meilleur maniabilité. Côté transmission, on pourra opter pour une nouvelle boite Tiptronic S à 8 rapports. Le poids a lui aussi été optimisé pour afficher 65 kilos de moins sur la balance. Un nouveau Cayenne dont l’intérieur a évidemment été particulièrement soigné par Porsche, pour offrir à la fois luxe et sportivité, sans oublier une dose de « tout-terrain » avec une touche Offroad si le conducteur souhaite se lancer sur un chemin boueux par exemple.

Porsche Cayenne 2017 (3)

Porsche rappelle au passage que sa gamme Cayenne s’est écoulée à plus de 760 000 unités depuis le lancement du tout première modèle en 2002. Une manière comme une autre de faire taire les détracteurs. Ce nouveau Porsche Cayenne 2017 sera évidemment exhibé au Salon de Francfort, et sera disponible en France à partir de 77 000 euros pour le modèle standard, et 94 000 euros pour la déclinaison S.

Porsche Cayenne 2017 (4)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *