Porsche dévoile sa nouvelle Panamera 4 E-Hybrid

A Paris, sur son stand, Porsche exhibera cette toute nouvelle version de sa Panamera hybride rechargeable. Une Porsche Panamera 4 E-Hybrid d’un genre nouveau, puisque la sportive allemande se pare d’une nouvelle transmission à quatre roues motrices, le tout, entraîné par une boite de vitesses à double embrayage « Porsche Eight Speed Doppelkupplung« .

porsche-panamera-hybrid-2016

« Hybrid » oblige, cette nouvelle Porsche Panamera associe donc un bloc thermique V6 2.9L bi-turbo de 330 ch à un bloc électrique d’une puissance de 136 ch, soit un bond de 40 ch environ par rapport à la version précédente (au niveau du bloc électrique), pour une puissance totale de 462 ch. Evidemment, Porsche promet une meilleure gestion de la consommation, avec un taux d’émission de CO2 de 56 g/km et une consommation de 2,5/100 km.

porsche-panamera-hybrid-2016-bis

Côté performances, la Porsche Panamera 4 E-Hybrid reste fidèle aux racines sportives du constructeur, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,6 secondes, et une vitesse de pointe avoisinant les 280 km/h. Côté batterie, Porsche annonce également une capacité revue à la hausse, pour une autonomie « full electric » de 50 km désormais, contre 36 sur la génération précédente.

[youtube id= »8efBIK_9Duo » width= »620″ height= »360″]

Cette nouvelle Porsche Panamera 4 E-Hybrid sera donc exhibée sur le stand du constructeur à l’occasion du Mondial de Paris 2016, et les intéressés peuvent d’ores et déjà se manifester chez leur concessionnaire le plus proche, la berline étant proposée à la commande à partir de 110 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here