Le porte-drapeau des Windows-Phone raffraichi : voici le Nokia Lumia 925

Le porte-drapeau des Windows-Phone raffraichi : voici le Nokia Lumia 925

Nokia redessine son modèle de smartphone haut de gamme qui vient remplacer le Lumia 920 sous les traits affinés du Lumia 925 qui marque un virage stylistique de la gamme de Windows Phone Nokia avec l’adoption d’une finition aluminium. Le Lumia 925 a subi une cure d’amincissement et perd 46 g sur la balance par rapport à son prédécesseur. Son appareil photo évolue également avec une nouvelle formule optique et de nouvelles fonctions.

Publié le 15 mai 2013 - 7:50 par La rédaction

Le nouveau Windows Phone Nokia Lumia 925 ne mesure plus que 8,5 mm d’épaisseur pour un poids total de 139 g. Le Lumia 920 pesait 185 g et paraissait en effet bien lourd en main. Le gain en épaisseur est de plus de 2 mm ce qui devrait se ressentir à l’utilisation. Les efforts fournis par Nokia pour mettre sur le marché un smartphone plus fin et plus léger sont payants. D’ailleurs, il est tellement fin qu’il semble bien que le module photo ne rentrait pas en profondeur si bien que ce dernier a été placé dans une petite excroissance sur la face arrière.

D’un point de vue technique, le  Lumia 925 est très similaire à son prédécesseur avec l’adoption d’un processeur dual Core 1,5 GHz accompagné de 1 Go de RAM. Le stockage de la version de base offre 16 Go d’espace et certains opérateurs mobiles pourront proposer une variante 32 Go. Les modifications autres que stylistiques sont assez subtiles entre les deux générations de Windows Phone. Le Lumia 925 offre un écran OLED 4,5″ d’une définition de 1280 x 768 pixels. A priori, c’est le même module photo 8,7 mégapixels Pure View qui officie dans le Lumia 925, complété par la caméra frontale 1,2 mégapixel. L’appareil photo bénéficie d’un système optique de stabilisation d’image ainsi que d’un double flash, le xénon pour les photos et LED pour les vidéos en lumière continue. La principale nouveauté hardware en matière de photos du Lumia 925 sera l’addition d’une sixième lentille dans la formule optique de l’objectif qui coiffe le capteur 8,7 mégapixels. Cette lentille est réalisée en véritable verre et non plus en polycarbonate comme les autres. La section photo du Nokia lumière 925 s’enrichit d’un nouveau mode propre à Nokia « smart camera » que l’on peut activer comme étant le mode par défaut de prise de vue sur le système d’exploitation Windows Phone 8, prenant ainsi le pas à l’appareil photo d’origine. C’est la partie logicielle du Lumia 925 qui permet à l’appareil de progresser avec un traitement revu pour une image plus propre en basse lumière. Le mode multi-image 5 mégaixels permet de prendre une série de photos pour ensuite les mixer : prendre la meilleure expression d’un visage sur l’une et une autre de la seconde personne sur une autre photo, enlever un objet de l’arrière-plan, etc… Le mode « Action Mode » crée une photo en superposition comme une surimpression argentique à partir d’une prise de vue en rafale et le mode « Best Shot » donne le choix à l’utilisateur de prendre la meilleure image d’une série de photos prises en rafale.

Les acquéreurs du Nokia Lumia 925 trouveront sur leur smartphone du contenu exclusif autour du nouvel opus de Superman Man of Steel.

Pour l’instant, Nokia ne lancera pas de déclinaisons colorée du Lumia 925 qui verra le jour dans un premier temps en deux finitions seulement : le silver et le noir. Comme sur le Lumia 720, si vous souhaitez en changer la couleur et bénéficier de la recharge de la batterie sans contact par induction, il faudra acheter une façade arrière amovible en option. Ces dernières seront par contre disponibles en rouge, en jaune, en noir et en blanc. On n’en connaît pas encore le prix ni la disponibilité en revanche.

Le Nokia Lumia 925 sera commercialisé 599 euros en Europe hors subvention opérateur.

 

Le mode Action Shot du Lumia 925 en vidéo :

Publicité

Ailleurs sur le web