Pour contrer Apple et sa Watch, Samsung sort les Galaxy S6 et S6 Edge

Pour contrer Apple et sa Watch, Samsung sort les Galaxy S6 et S6 Edge

Samsung débute la commercialisation des Galaxy S6 et S6 Edge et vient contre-attaquer Apple qui débute les précommandes de sa Watch aujourd’hui.

Publié le 10 avril 2015 - 15:05 par François Giraud

Samsung débute la commercialisation des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Pour venir contre-attaquer Apple qui débute les précommandes de sa montre connectée, la Watch aujourd’hui, Samsung vient de débuter la commercialisation de son nouveau flagship, le Galaxy S6 ainsi que la version S6 Edge. Ce vendredi est une journée importante pour le monde de l’IT avec l’Apple Watch, qui sera commercialisée à compter du 24 avril et la sortie des deux nouveaux smartphones du géant sud-coréen. Le lancement de ces deux modèles devrait permettre au groupe de faire regrimper ses parts de marché et Samsung prévoit des ventes records de son nouveau modèle qui est vendu en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge disponibles dans 20 pays

Samsung compte bien se positionner face à la marque à la Pomme et lance ses deux modèles dont le S6 Edge doté d’un écran incurvé dans une vingtaine de pays. Rappelons que le géant sud-coréen était numéro un mondial des smartphones à l’automne 2011 puis a été rattrapé par Apple, qui le dépasserait même selon certains sondages. Après la sortie l’an dernier d’un Galaxy S5 qui a déçu, Samsung compte bien regagner des parts de marché avec ses deux nouveaux modèles désormais disponibles. Rappelons que le Galaxy S4, lancé en 2013 avait connu des heures de gloire avec plus de 70 millions d’unités écoulées.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Publicité

Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont équipés d’un écran de 5,1 pouces SuperAMOLED avec une densité de 576 pixels par pouce et une résolution de 2 560 x 1 440 pixels tandis que l’iPhone 6 est proposé avec un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1 334 x 750 pixels et une densité de 326 ppi. Le Galaxy S6 Edge offre quand à lui un écran avec des bords courbés. Ils sont dotés d’un processeur à huit coeurs épaulé par 3 Go de mémoire vive et sont proposés avec une capacité de stockage de 32, 64 ou 128 Go. Ils sont équipés d’une seconde caméra en façade de 5 millions de pixels, contre 1,2 mégapixel pour l’iPhone 6. L’APN principal, situé à l’arrière est doté d’un capteur de 16 millions de pixels avec une ouverture à f/1,9, d’un mode de stabilisation optique et d’un mode HDR en temps réel.

Samsung GalaxyS6 Gold 2

Trois versions luxe déclinées en en Platine, en or rose et en or jaune 24k par GodGenie

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sont équipés d’un nouveau lecteur d’empreintes digitales. Un cardio-fréquencemètre est également disponible. L’épaisseur du Galaxy S6 Edge est de 7 mm pour un poids de 132 grammes et le Galaxy S6 affiche une épaisseur de 6,8 mm pour un poids de 138 grammes. Les deux smartphones Galaxy S6  et Edge évoluent sous Android 5.0 Lollipop. Ces deux nouveaux modèles sont compatibles 4G LTE de catégorie 6 et le Galaxy S6 reçoit le module de paiement sans contact Samsung Pay, fonctionnant grâce au module NFC.

Ils sont également dotés du Wi-Fi et du Bluetooth. Au niveau de leur autonomie, le géant sud-coréen annonce 13 heures en lecture vidéo et 11 heures en navigation sur le Web. La batterie du Galaxy S6 est de 2 550 mAh et celle du Galaxy S6 Edge est de 2 600 mAh. Au niveau de leurs prix, le Galaxy S6 est avec 32 Go de mémoire interne au prix de 709 euros et le Galaxy S6 Edge est quant à lui commercialisé au prix de 859 euros en version 32 Go et au prix de 959 € avec 64 Go d’espace de stockage, selon le site français du constructeur.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *