Pour fêter l'arrivée de l'automne, Google nous propose un doodle

Pour fêter l’arrivée de l’automne, Google nous propose un doodle

Pour diverses occasions Google a pris l’habitude de nous proposer des doodle animés. Le géant du Web annonce l’arrivée de l’automne avec un doodle aux couleurs de cette saison qui débute aujourd’hui, mardi 23 septembre 2014.

Publié le 23 septembre 2014 - 10:23 par François Giraud

A l’occasion du premier jour de l’automne 2014 qui débute aujourd’hui, le mardi 23 septembre 2014, Google nous propose un doodle aux couleurs de cette saison. Le changement des saisons correspond aux solstices et aux équinoxes qui varient en fonction de la position de la terre sur son axe. L’équinoxe est un point de l’orbite terrestre qui est atteint lorsque le Soleil est précisément au zénith sur l’équateur terrestre. Il y a l’équinoxe de Printemps et celui de l’Automne. Lors de l’équinoxe de printemps, au mois de mars 2014, Google nous proposait déjà un doodle animé su sa page d’accueil.

L’automne débutera précisément ce mardi 23 septembre à 2h29, avec l’équinoxe d’automne. Google nous propose un doodle animé baptisé « Premier jour de l’automne 2014« . Google a fait preuve d’originalité, d’humour et de poésie.

Le doodle animé proposé par Google montre un personnage qui passe devant les cinq arbres dont la couleur du feuillage change en passant du bleu-gris à l’orange, au jaune, puis au rouge. Les feuilles tombent ensuite exceptée une seule qui reste sur la tête du personnage animé qui garde le sourire. Google souhaite nous montrer qu’il faut garder le sourire pendant cette saison, certes où il fait généralement plus froid mais où la nature nous offre un beau spectacle.

Advertisements

Ailleurs sur le web