Yahoo! met en place à l’occasion de son 16ème anniversaire une nouvelle interface et apporte des améliorations. On peut désormais personnaliser cette dernière en y ajoutant des images de fond provenant de Flickr ce qui est une nouveauté car jusqu’à présent, seuls les utilisateurs disposant d’un compte payant ou « premium » pouvaient embellir leur interface de messagerie. La version gratuite de base a donc été étendue comme le volume de stockage qui vient de passer à 1 To. D’autres améliorations sont aussi disponibles, les adresses supplémentaires et les transferts automatiques de messages. Ce nouveau Yahoo! est actuellement disponible en anglais mais le groupe promet une extension prochaine à tout le monde.

Nouvelle interface Yahoo Mail
Nouvelle interface Yahoo Mail

La nouvelle version de Yahoo! se veut plus fluide et plus complète que la précédente. Yahoo Mail sera pus ergonomique avec un « relooking » complet qui va permettre de venir concurrencer à nouveau Gmail et Outlook. Yahoo! a indiqué que sa nouvelle interface se veut plus simple, plus intuitive, plus universelle et plus complète.

Thèmes proposés par la nouvelle interface de Yahoo!
Thèmes proposés par la nouvelle interface de Yahoo!

Une vingtaine de thèmes différents sont ainsi proposés pour personnaliser son interface, les boutons sont mieux visibles. En un seul clic, il sera possible de voir l’ensemble des messages envoyés à un contact. Il sera également possible de supprimer l’ensemble des publicités avec le paiement d’un abonnement de 19,99 $ par mois et de pouvoir disposer d’un mode hors ligne ainsi que d’autres options comme le transfert de l’intégralité de sa boîte mail sur un compte tiers.

Interface Yahoo! pour terminaux mobiles "thèmes"
Interface Yahoo! pour terminaux mobiles « thèmes »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here