Power Sharing Cable, le transfert d'énergie selon Samsung

Power Sharing Cable, le transfert d’énergie selon Samsung

Le Power Sharing Cable de Samsung va permettre à l’utilisateur de siphonner la batterie de son smartphone, pour recharger sa smartwatch.

Publié le 25 septembre 2014 - 9:01 par Stéphane Ficca

Siphonner son Galaxy S5 pour recharger sa smartwatch, c’est possible

Disponible depuis cet été, la smartwatch Samsung Gear Live sous Android Wear, comme toutes les smartwatch actuelles, affiche une autonomie assez discutable, dépassant rarement la journée. Ainsi, en plus du rituel qui consiste à mettre son smartphone en charge chaque soir, le possesseur de smarwatch se doit également de penser à recharger sa précieuse montre connectée de manière quotidienne. Mais le géant coréen vient d’ajouter un nouvel accessoire dans sa boutique : le Power Sharing Cable, proposé au tarif de 19,99 dollars.

Samsung-Power-Share 2

Publicité

Ce dernier, doté d’un embout microUSB à chaque extrémité, va ainsi permettre à l’utilisateur de recharger sa montre connectée (ou tout autre terminal rechargeable par ce biais) en la reliant à… son smartphone ou sa tablette ! En effet, via le Power Sharing Cable, il est possible de recharger sa smartwatch en allant puiser l’énergie de son Galaxy S5, de sa Galaxy Tab S 10.5/8.4, ou encore de son Galaxy Alpha. Des flèches sur le câble permettent de déterminer facilement le sens de du courant.

Samsung-Power-Share

Evidemment, microUSB oblige, le Power Sharing Cable de Samsung ne se limite pas aux seuls accessoires Samsung, et peut ainsi charger n’importe quel terminal. Une petite application Android (Power Sharing) permet même de déterminer précisément la quantité d’énergie que l’on souhaite transférer d’un appareil à l’autre. Une solution de fortune diront certains…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *