Pre-Touch : l’alternative de Microsoft au 3D Touch de la marque à la Pomme

Microsoft pourrait révolutionner l’univers des smartphones avec une nouvelle technologie baptisée « Pre-Touch Sensing« . Une fonctionnalité qui pourrait être intégrée aux prochains Windows Phone et qui pourrait devenir très utile. Cette innovation développée par les ingénieurs de l’éditeur de Redmond permet aux utilisateurs de smartphones ou de tablettes d’afficher des menus et des informations en approchant le doigt au-dessus l’écran, sans avoir à la toucher.

microsoft-pre-touch-sensing-mobile-technology-designboom-01-818x460

En baladant son doigt au-dessus de l’écran, la technologie reconnaît qu’une action doit être réalisée et la prend en charge. Il n’est plus utile de toucher l’écran pour lancer des applications, des tâches ou des actions comme le montre la vidéo publiée par Microsoft Research. Ainsi, l’écran de la tablette ou du smartphone anticipe les mouvements de l’utilisateur. Une solution développée par Microsoft qui se positionne comme une alternative à la technologie 3D Touch développée par Apple, permettant, via divers niveau de pression sur l’écran de réaliser diverses tâches, une fonctionnalité présente au sein de l’iPhone 6S  et 6S Plus du groupe américain de Tim Cook.

De nombreuses applications sont plébiscitées par Microsoft sur sa vidéo publiée sur YouTube. On peut remarquer que lors de la lecture vidéo, le simple fait d’approcher son doigt de l’écran permet d’afficher les diverses options de lecture comme la fonction pause. Il n’est plus nécessaire de toucher l’écran et la position du doigt est reconnue puis affectée à une action. En fonction de la position et du déplacement des doigts ou de la paume de la main, une sélection de fonctions est automatiquement proposée. Ken Hincley, responsable du développement de Pre-Touch au sein de la firme de Redmond, cette nouvelle technologie a un potentiel énorme pour l’avenir de l’interaction mobile, y compris au niveau de la capacité de détection et d’auto-rotation de l’écran. N’oublions cependant pas que cette technologie est actuellement au stade de projet et qu’elle est en cours de développement. Elle ne verra peut-être jamais le jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here