Nintendo SNES Classic Mini, déjà à prix d'or sur eBay...

Nintendo SNES Classic Mini, déjà à prix d’or sur eBay…

Alors que les précommandes ont à peine débuté, la SNES Classic Mini de Nintendo est déjà à prix d’or sur eBay… Explications.

Publié le 30 juin 2017 - 11:08 par Stéphane Ficca

La SNES Classic Mini déjà sur eBay… à prix d’or !

Il y a quelques jours, Nintendo officialisait la disponibilité fin septembre de la très attendue SNES Classic Mini, une réplique miniature et moderne de la mythique Super Nintendo de notre enfance/adolescence, contenant pas moins de 21 jeux. Une officialisation très attendue après le succès rencontré par la NES Classic Mini, lancée en fin d’année dernière, et qui est très rapidement tombée en rupture de stocks. Pire encore, Nintendo a annoncé il y a quelques semaines l’arrêt de sa production, et les tarifs de la NES Mini ne cessent donc de grimper sur le web.

NCM_SNES_Packshot

Publicité

Concernant la SNES Classic Mini, Nintendo promet avoir appris de ses erreurs, et proposera un stock plus conséquent. En France, on annonce par exemple le double de consoles par rapport à la NES Classic Mini. En milieu de semaine, Nintendo a ouvert les précommandes pour sa SNES Classic Mini, ce qui a évidemment engendré pas mal de bousculades sur le web, avec des sites littéralement pris d’assaut, comme celui de Micromania, dont le serveur a explosé face au trafic.

Un engouement une nouvelle fois très impressionnant pour la machine, qui sera proposée en boutiques à 89,99 euros. Aujourd’hui, aucun revendeur (digne de ce nom) n’est en mesure d’accepter une précommande et assurer une réception de la console le jour J. Bien sûr, certains utilisateurs peu scrupuleux ont pris le soin de précommander plusieurs modèles, pour se livrer au jeu de la spéculation sur le web.

NCM_SNES_Illustration

Ainsi, dès à présent, à trois mois de la sortie de la console donc, il est (malheureusement) possible de s’offrir sur eBay, une préco de SNES Classic Mini… pour 150, 200 euros, voire nettement plus chez certains revendeurs. Même si Nintendo a promis davantage de machines en boutiques, il est évident que la SNES Classic Mini sera indisponible dès son lancement, et il faudra donc se tourner vers les marchands web pour tenter de mettre la main sur la console, à condition de bien vouloir payer le prix fort bien sûr. Pire encore, ceux qui souhaitaient s’offrir la version US de la machine, au look différent, peuvent d’ores et déjà commencer à économiser…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *