La première mise à jour de Google Maps pour iOS : interaction avec vos contacts Google

La première mise à jour de Google Maps pour iOS : interaction avec vos contacts Google

Voici la première mise à jour importante pour l’application de cartographie et de navigation Google Maps sur iOS. Google Maps 1.1 offre quelques nouveautés dont l’intégration à votre compte Google et une recherche de POI retouchée.

Publié le 6 mars 2013 - 9:28 par La rédaction

Google Maps pour iOS en version 1.1 bénéficie de quelques améliorations dont l’optimisation de son moteur de recherche qui permettra de trouver avec plus de succès des points d’intérêt. Aussi, lors d’une recherche de points d’intérêt à proximité, vous pourrez choisir entre quelques catégories populaires comme des restaurants, des stations-service etc. Google Maps iOS version 1.1 peut désormais s’interfacer avec votre carnet d’adresse Google afin de vous guider vers des contacts y figurant depuis l’application. Pour ce faire, Google Maps pourra récupérer sur votre compte Google en ligne les adresses de vos contacts mêmes si ceux-ci ne sont pas présents sur votre iPhone. Enfin, les utilisateurs pourront choisir de basculer entre l’échelle de distance km / miles.

Pour rappel, l’application de navigation Google Maps qui avait été intégrée à l’iPhone depuis son lancement a été évincée à l’occasion du passage sur iOS 6 avec la sortie de l’iPhone 5. Ce mouvement stratégique d’importance pour Apple s’est soldé par un accueil mitigé du public réservé à la nouvelle application Apple iOS Plans qui souffre de quelques bugs et incohérences dans le guidage malgré l’adoption d’une cartographie Tomtom. De son côté, il aura fallu quelques mois à Google pour concevoir une application Google Maps pour iPhone. Google Maps a rapidement convaincu un large public qui avait prit ses habitudes de guidage par les bons soins des cartographies Google Maps sur l’iPhone.

Google Maps pour iOS en version 1.1 est d’ores et déjà disponible et vous pouvez le télécharger ici.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web