Prise en main du Panasonic GF6 : ses premières images

Prise en main du Panasonic GF6 : ses premières images

Voici les premières images du nouveau compact hybride Panasonic GF6, un nouveau représentant de la famille de Lumix Micro 4:3 qui offre, comme vous allez le voir, en plus d’un nouveau capteur 16 mégapixels, en plus de la connectivité Wi-Fi facilitée par l’ajout du NFC, d’une foultitude de filtres créatifs, 19 au total, et de modes scène. Voici quelques photos JPEG directement issues du Panasonic Lumix DMC-GF6.

Publié le 11 avril 2013 - 10:10 par La rédaction

 

panasonic gf6
Publicité

Avons nous déjà précisé que nous avions beaucoup joué avec ce mode typé soft focus sur le GF6 ?

panasonic gf6

Pas facile de faire la différence entre l’utilité de certains modes scène et les filtres créatifs sur le GF6. Voici une image prise dans un rendu de type soft focus toujours très agréable et qui donne une atmosphère onirique à vos images.

panasonic gf6

Cette photo a été prise et réussie grâce à la réactivité de l’autofocus du GF6 dont le nombre de pas de réglages à la seconde a encore progressé. Nous sommes dans le dommaine de l’instantanéité. Cette photo a été prise dans le mode iA, soit tout automatique, un mode qui s’active via une touche de raccourci, peu importe le mode sur lequel l’appareil est réglé. Bien vu.

lumix gf6

Le filtre reflets de soleil donnera un aspect JJ Abrahams, le metteur en scène attitré des derniers films Star Trek.

panasonic gf6

Objectif stabilisé, accès aisé aux hautes sensibilités grace au capteur 4:3 (3200 ISO à f/5,6 et 1/60s)

panasonic gf6

Nous avons beaucoup (trop ?) joué avec ce mode qui ajoute de belles étoiles aux lumières vives, de belles aigrettes à la façon d’un Canon EF 85mm f1.2L…

panasonic gf6

Au choix, un mode prend vos photos en monochrome, un autre exploite le contraste du noir et blanc de façon plus marquée. L’écran tactile et orientable allié à la molette arrière permet d’exploiter facilement les options créatives du Panasonic GF6. Sa prise en main nous est apparue très aisée même si pour le débutant qui veut « upgrader » venant d’un compact numérique, il faudra rentrer dans la philosophie de l’appareil.

panasonic gf6

Ici l’effet maquette, le mode miniature du GF6. Cet effet comme la majeur partie sont réglables dans leur intensité. Ce réglage aussi s’opère depuis l’écran tactile.

 

Vous ne verrez pas de panoramique dans cette série d’images prises avec le Panasonic GF6… il faut bien le dire, le mode panoramique n’est pas vraiment à la hauteur de ce que propose la concurrence, à commencer par Sony. Nous avons eu le plus grand mal à réussir nos panoramiques lors de cette après-midi de prise en main dans le centre de Vienne en Autriche.

Après cette mise en bouche, la prise en main complète du Panasonic sera à lire sur Zone Numérique.

En savoir plus sur le Panasonic GF6.
Les prix et disponibilité du Panasonic GF6.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *