Prisma, l'application qui transforme vos photos en œuvres d'art

Prisma, l’application qui transforme vos photos en œuvres d’art

Instagram va devoir jongler avec un nouveau concurrent baptisé Prisma. Cette application permet de retoucher vos photos pour les transformer en œuvres d’art.

Publié le 22 juillet 2016 - 9:38 par François Giraud

Prisma : une application de retouche photos qui utilise l’intelligence artificielle

Prisma est une application créée par un Russe, qui pourrait venir faire de l’ombre à Instagram. Cette application de retouche photo permet de transformer vos clichés en œuvres d’art sans avoir besoin d’utiliser un pinceau et de la gouache, simplement à l’aide d’une intelligence artificielle qui reproduit les techniques des plus grands peintres. On pourra transformer ses photos en tableaux de Chagal, Cézanne, Renoir, Picasso ou encore Van Gogh pour ne citer qu’eux.

894994-887264-prisma

Publicité

 

Pour retrouver le tableau d’un grand maître de la peinture dans son salon, il suffit de lancer l’application, de choisir une photo, l’oeuvre qui nous intéresse ainsi que l’artiste de renom qui l’a créée et la magie opère. Les techniques des artistes d’hier sont appliqués à ce logiciel de retouche photo avec la technologie dont nous disposons aujourd’hui. Alexey Moiseenkov est à l’origine de cette application. Dans sa jeunesse, il a fait de nombreuses sorties avec ses parents qui  allaient visiter des musées en Russie et il s’est rapidement passionné pour diverses œuvres et la peinture en général.

Il a conçu cette application en deux mois et elle est désormais disponible en France. Prisma a vu le jour le 11 juin dernier en Russie. On trouve désormais de nombreuses photos retouchées avec Prisma sur les réseaux sociaux. L’équipe chargée du développement de Prisma est composée de 13 personnes et prévoit déjà de faire évoluer l’application en proposant de créer des vidéos aux utilisateurs. L’application est actuellement classée en quatrième position sur l’App Store, juste derrière un certain Snapchat. Deux semaines après son lancement, l’application Prisma a été téléchargée plus d’1,6 million de fois.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *