Après Prisma, voici Artisto

Déjà disponible depuis quelque temps sur iOS, l’application de retouche photo Prisma s’est ouverte récemment à l’écosystème Android, et nombreux sont ceux qui ont peu découvrir les possibilités de cette application « made in Russia« , qui permet de transformer des clichés en véritables toiles de maitre, grâce à de simples filtres graphiques. Rappelons que Prisma utilise une intelligence artificielle qui reproduit les techniques des plus grands peintres et permet, à partir de vos photos, de créer des œuvres d’art inspirées des techniques plus grands noms de la peinture, tels que Chagal, Renoir, Picasso, de l’expressionniste Norvégien Munch ou encore d’Hokusai.

Artisto-iPhone

Aujourd’hui, la sphère iOS découvre une toute nouvelle application similaire, baptisée Artisto, qui se charge cette fois de transformer les vidéos selon ce même procédé. Le fonctionnement est similaire (et impose donc une connexion réseau), si ce n’est qu’Artisto va venir piocher dans vos vidéos, pour transformer un clip de dix secondes en une peinture d’artiste. Une fois la vidéo réduite à dix secondes (ou capturée directement depuis l’application), il ne reste plus qu’à appliquer le filtre désirée, et Artisto s’occupe en quelques secondes de transformer la vidéo d’origine.

Artisto-iPhone-2

Evidemment, on pourrait croire ici à une nouvelle application signée Prisma, mais Artisto est en réalité le fruit de Mail.ru, une société russe pour laquelle a oeuvré un certain Alexey Moiseenkov, qui a quitté la société en juin dernier, et à qui l’on doit… Prisma. Reste à savoir maintenant si ce dernier intentera un procès pour plagiat, tant Artisto s’inspire de Prisma, dans son fonctionnement bien sûr, mais également au niveau de son interface ou de ses différents filtres. Pour les utilisateurs en revanche, il s’agit là d’une excellente opération, puisque Prisma et Artisto (qui reposent certainement sur un même code de développement) fonctionnement tout simplement à la perfection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here