Prix EISA 2014: le compact hybride Fujifilm XT-1 récompensé

Prix EISA 2014: le compact hybride Fujifilm XT-1 récompensé

Fujifilm vient de remporter le prix EISA 2014-2015 du meilleur système compact photo haut de gamme européen avec son appareil photo à objectif interchangeable Fujifilm XT-1.

Publié le 26 août 2014 - 15:04 par François Giraud

Les prix EISA sont attribués par un jury composé de journalistes représentant 50 des plus éminents magazines de 20 pays européens. Ils sont décernés aux produits combinant les technologies les plus avancées, la meilleure qualité de conception et les caractéristiques les plus intéressantes. Depuis trois ans, les appareils photo de la série X de Fujifilm sont récompensés. Cette année, le XT-1 reçoit la récompense du système compact photo haut de gamme européen. Le Fujifilm XT-1 est un appareil compact hybride expert. Un appareil à objectifs interchangeables qui est amélioré par un nouveau capteur et un processeur de dernière génération. Un hybride haut de gamme au look rétro disposant de nombreuses molettes de réglages, mais ce sont les qualités des images et les performances qui ont séduit le jury EISA.

Fujifilm XT-1: nombreuses molettes de réglage et écran LCD

Fujifilm XT-1: nombreuses molettes de réglage et écran LCD

Capteur X-Trans II CMOS de qualité

Le Fujifilm X-T1 embarque un capteur X-Trans II CMOS au format APS-C d’une définition de 16,7 millions de pixels sans filtre passe-bas. Il est accompagné d’un processeur de deuxième génération, l’EXR Processor II. Cet appareil combine à la fois le look rétro avec une visée hybride et un capteur X-Trans. Il dispose de trois molettes permettant de régler la vitesse, la sensibilité ISO, le mode d’entraînement ou encore la correction d’exposition. Il dispose d’un viseur électronique de technologie OLED avec une définition de 2,36 millions de pixels, avec un grand angle de vue et un grossissement de 0,77x.

Joints d'étanchéité du Fujifilm XT-1

Joints d’étanchéité du Fujifilm XT-1

Une conception « Tout Temps »

Le Fujifilm X-T1 est équipé d’un châssis en magnésium protégé par 80 joints d’étanchéité ce qui ne le rend pas étanche mais résistant aux projections et à l’utilisation en milieu humide. Il peut être utilisé jusqu’à -10°C. Le boîtier est en alliage de magnésium, il est léger et robuste. Il est équipé du Wi-Fi et d’une mini prise jack permettant de connecter un microphone externe. Son poids est de 440 grammes nu pour des dimensions de 129 x 898 x 467 mm.

Advertisements

Ailleurs sur le web