La procédure d’échange de Samsung détaillée

Vous le savez certainement, le récent Galaxy Note 7 de Samsung a vécu un lancement on ne peut plus compliqué, la faute à un souci affectant la batterie du smartphone. Après avoir identifiés les incidents liés à la batterie, Samsung a évidemment décidé, le 2 septembre dernier, de suspendre les ventes de son nouveau smartphone. Sur la base d’une inspection approfondie, Samsung se dit désormais pleinement confiant dans le fait d’avoir résolu le problème de batterie, et que les Galaxy Note 7 proposés dans le cadre du programme d’échange ne sont pas concernés par ce problème.

galaxy-note-7-nouveau

Bien sûr, en France, seuls les consommateurs ayant précommandé et reçu un Galaxy Note 7 sont concernés par ce programme d’échange. À partir de cette semaine, les possesseurs d’un ancien Galaxy Note 7 vont donc recevoir un colis contenant leur nouveau Galaxy Note 7 ainsi que le Gear VR, auquel ils étaient éligibles dans le cadre des précommandes. Cette livraison contient également un colis préaffranchi pour retourner gratuitement et rapidement leur ancien Galaxy Note 7. A noter qu’en attendant l’arrivée du modèle de remplacement, Samsung recommande aux possesseurs d’un ancien Galaxy Note 7 d’éteindre leur smartphone, et de ne pas le mettre en charge.

A l’oeil, on peut également différencier un « nouveau » Galaxy Note 7 d’un « ancien », puisque la nouvelle génération bénéficie d’une icone de batterie verte visible sur différents écrans (barre de notification, mise à l’arrêt…). Le packaging d’un nouveau Galaxy Note 7 se différenciera également grâce à un carré noir, comme ci-dessous.

nouveau-galaxy-note-7

« La sécurité de nos clients est notre priorité absolue – c’est pourquoi nous demandons à tous les possesseurs d’un ancien Galaxy Note 7 de prendre part au programme d’échange immédiatement. Nous présentons toutes nos excuses aux clients du Note 7 pour ne pas avoir répondu au niveau d’excellence attendu en achetant un produit Samsung, et nous les remercions de leur compréhension et de leur patience. Nous sommes confiants que l’échange de leur appareil par un nouveau Note 7 permettra aux utilisateurs de profiter pleinement d’une expérience mobile de la plus haute qualité », indique Jean-Philippe Illarine, VP de la division Mobile, Samsung Electronics France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here