Profoto B1: un flash de studio compact et sans fil

Profoto B1: un flash de studio compact et sans fil

Le Profoto B1 est un flash de studio compact et sans fil que vous pourrez emmener partout. Il est complètement autonome. Il est compatible avec les technologies TTL Canon et Nikon. C’est un compromis entre un flash cobra et un éclairage de studio.

Publié le 8 novembre 2013 - 9:47 par La rédaction

Le Profoto B1 est un flash qui conserve la facilité d’utilisation d’un flash cobra grâce à sa compatibilité avec la technologie TTL Canon et Nikon. Il a une portée maximale de 300 m et de 100 m pour le TTL. Avec la télécommande Air Remote, fixée sur la griffe porte flash, on pourra gérer cette fonctionnalité de flash à distance. Ce flash offre des éclairs d’une puissance maximale de 500 W ce qui est dix fois plus puissant qu’un flash cobra. Il propose également plus de rapidité avec 20 éclairs par seconde. Il est autonome, doté d’une batterie affichée pour 220 éclairs à plein régime. De plus , il est transportable et léger avec un poids annoncé à 3 kg. La seule télécommande disponible actuellement est destinée aux appareils photo Canon. Le Profoto B1 sera proposé à partir du mois de décembre 2013 au prix de 1 500 € avec une batterie et un sac de transport.

Profoto B1 Vue de dos
Publicité

Profoto B1 Vue de dos

Il dispose d’une lampe pilote à LED de 20 W et d’un tube éclair de 500 W de puissance, soit dix fois la puissance d’un flash cobra. On peut régler sa puissance sur une amplitude de neuf diaphragmes par paliers de 1/10 d’IL Le nombre guide -NG est de 45 2/10. La durée de son éclair est située entre 1/1 000 s et 1/19 000 s. Un mode « Burst » permet de réduire la durée de chargement. Ce flash est équipé d’une batterie Lithium-ion qui permet de le transporter facilement. Couplé à un appareil, il sera affecté au mode automatique et se déclenchera lorsque le sujet à photographier sera bien exposé. Grâce à la Air Remote TTL,  il sera possible de piloter trois groupes de flashs. La télécommande Air Remote, dotée d’un écran LCD de contrôle permettra d’automatiser les flashs mais il sera également possible de passer rapidement du mode TTL au mode manuel pour effectuer des réglages plus précis.

Sacoche de transport Profoto B1

Sacoche de transport Profoto B1


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *