Google pourrait dévoiler son Project Andromeda dès le 4 octobre prochain ?

Google pourrait, selon diverses sources dont Android Police, dévoiler dès le 4 octobre prochain, un projet, baptisé Andromeda, qui serait le fruit des deux plateformes du géant du Web, avec un PC portable hybride baptisé « Bison »qui pourrait être commercialisé au troisième trimestre 2017. Selon 9to5google, le géant du Web serait actuellement en train de tester ce système d’exploitation Andromeda sur la tablette Nexus 9.

google-pixel-c-comme-convertible

Google Pixel C

Andromeda permettrait également à Google de mieux concurrencer les ordinateurs évoluant sous macOS ou encore Windows 10. On pense bien évidemment au MacBook Pro de la marque à la Pomme ou au Surface Pro de la firme de Redmond. Ce PC portable hybride pourrait voir le jour au cours du troisième trimestre 2017 à un prix avoisinant les 800 dollars selon diverses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, en attendant une annonce officielle de Google, probablement le 4 octobre prochain.

Le PC hybride né du projet Andromeda et baptisé « Bison » pour le moment, serait donc un portable deux en un, doté selon diverses sources, d’une partie détachable, une tablette, d’une taille de 12,3 pouces accompagnée de son stylet et la partie ordinateur afficherait une épaisseur de 10 mm seulement. Diverses configurations seraient proposées, avec un processeur i5, accompagné de 8 ou de 16 Go de mémoire vive ou un processeur Intel M3, doté de la même capacité de RAM et une capacité de stockage interne de 32 Go ou de 128 Go. Deux ports USB Type-C seraient intégrés ainsi qu’un lecteur biométrique pour davantage de sécurité. Son clavier serait rétroéclairé et un trackpad pourrait également être positionné. Son autonomie serait de 10 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here