Project ARA : Rafa Camargo réalise une première photo lors de la Google I/O

Project ARA : Rafa Camargo réalise une première photo lors de la Google I/O

A l’occasion de la conférence Google I/O, Rafa Camargo a réalisé la première photo avec le smartphone modulaire de Google, le ARA.

Publié le 1 juin 2015 - 14:57 par François Giraud

Une première photo est réalisée lors de la Google I/O avec le smartphone ARA

Le smartphone modulaire de Google se dévoile lors de la conférence Google I/O. Ce projet, lancé par la division ATAP de Google est encore en cours de développement. Ce nouveau smartphone permettra aux utilisateurs de choisir les modules qu’ils souhaitent intégrer dans leur terminal et ils pourront être insérés à chaud. Une démonstration a été réalisée par Rafa Camargo lors de la conférence et une première photo a été effectuée.

Un premier prototype avait été dévoilé par le constructeur Yezz lors du Mobile World Congress 2015. Yezz est un constructeur de smartphones sous Android, Windows Phone ou Firefox OS. Il a également fabriqué des tablettes. Environ cent modules sont actuellement disponibles chez Yezz et pourront être proposés pour le smartphone modulaire Ara de Google.

Projet ARA

Publicité

Google veut proposer des modules en fonction des besoins et des goûts des utilisateurs. Ils pourront en effet personnaliser leur smartphone, dans tous les sens du terme, puisqu’au-delà de l’esthétique, ils pourront décider d’inclure différents modules en fonction de ses besoins. Processeur, écran, batterie, module 3G, ou encore un capteur photo. Chaque utilisateur, en fonction de son style de vie et de son budget pourra ainsi adapter son smartphone à ses besoins. Les photographes pourront choisir des modules adaptés à leur profession avec des modules très performants en photographie ou en vidéo et pourront développer la capacité de stockage du smartphone pour stocker leurs clichés ou par exemple les utilisateurs qui voyagent beaucoup pourront adapter un module permettant d’augmenter l’autonomie du mobile.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *