Project Beyond : la caméra à 360° de Samsung dédiée au Gear VR

Project Beyond : la caméra à 360° de Samsung dédiée au Gear VR

Samsung dévoile Project Beyond, une caméra à 360° pour son Gear VR.

Publié le 13 novembre 2014 - 15:05 par Stéphane Ficca

Une caméra Project Beyond chez Samsung

C’est à l’occasion du dernier IFA de Berlin, parallèlement son Galaxy Note 4, que Samsung a dévoilé son casque de réalité virtuelle Gear VR, développé en collaboration avec Oculus VR, dont le modèle Rift sera disponible dans le courant de l’année 2015. Lors d’une récente conférence dédiée aux développeurs, le géant coréen a dévoilé une toute nouvelle caméra qui va permettre à ces derniers de numériser des environnements à 360° : le Project Beyond.

Samsung Project Beyond

Publicité

beyond_03
Une capture à 360° effectuée avec la caméra Project Beyond

En effet, la caméra Project Beyond va permettre aux professionnels de numériser des environnements complets, pour les retranscrire au coeur du système Gear VR. Samsung a également indiqué que la caméra va pouvoir être reliée directement au casque Gear VR pour retransmettre en direct la vidéo en cours de capture. D’un point de vue esthétique, la caméra Project Beyond adopte une structure circulaire, sur laquelle sont disséminées diverses caméras 3D grand-angles. Le géant coréen a profité de l’occasion pour faire une démonstration de sa caméra, avec une capture de certains quartiers de San Francisco.

Un outil qui semble absolument parfait pour bénéficier prochainement de visites virtuelles plus vraies que nature et plus immersives que jamais. On pourrait ainsi visiter une ville, un parc, un musée… simplement avec le Gear VR sur la tête.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *