Project CARS : la version Wii U (presque) annulée

Project CARS : la version Wii U (presque) annulée

Disponible sur PC, PS4 et Xbox One, Project CARS était également attendu sur Wii U… mais cette version semble (très) proche de l’annulation.

Publié le 26 mai 2015 - 8:27 par Stéphane Ficca

Project CARS, la Wii U à l’agonie ?

Le développement du très ambitieux Project CARS a pris fin il y a quelques semaines maintenant, et le jeu est disponible depuis le 7 mai dernier sur PC, ainsi que sur Playstation 4 et Xbox One. Développé notamment sur les bases de crowfunding, Project CARS a bénéficié de nombreuses versions bêta sur PC, afin de permettre aux joueurs de signaler les bugs et autres incohérences aux développeurs. Bien que certains défauts subsistent, le résultat est à la hauteur, et les amateurs de simulation automobile se régalent depuis la sortie du jeu.

PCARS2

Publicité

Toutefois, il est une console qui a été complètement oubliée par les développeurs de chez Slightly Mad Studios : la Wii U. En effet, depuis son annonce, le jeu était également prévu sur la console de Nintendo, une sortie qui aurait fait du bien à la machine, dépourvue de la moindre simulation automobile digne de ce nom. Le studio avait d’ores et déjà annoncé un retard pour cette mouture Wii U, mais les choses semblent s’aggraver aujourd’hui, puisque des difficultés techniques pourraient conduire à une annulation pure et simple de cette version.

En effet, selon les équipes de développement, Project CARS tournerait uniquement en 720p sur la console de Nintendo, et l’animation atteindrait péniblement les 23 images/seconde. C’est faible par rapport au Full HD 60 fps de la version PS4… et ne parlons pas de la version PC ! Pour gagner quelques précieuses images, les développeurs vont devoir soulage le moteur et retirer quelques éléments graphiques. Mais selon toute vraisemblance, Project CARS Wii U ne devrait tout simplement jamais voir le jour…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *