Project CARS annulé sur Wii U

Disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One depuis maintenant un peu plus de deux mois, la simulation automobile Project CARS était à l’origine du développement, également prévue sur la Wii U de Nintendo. Une aubaine pour le géant nippon, qui ne dispose pas (comme souvent d’ailleurs) de la moindre simulation automobile digne de ce nom. Toutefois, après les récents propos relativement inquiétants de l’équipe de développement, affirmant avoir de grandes difficultés à proposer un jeu fluide et techniquement réussi, toute une communauté commençait à sérieusement douter de la sortie de Project CARS sur Wii U.

PCARS2

Des doutes qui se transforment aujourd’hui en réalité puisque SlightlyMad Studios vient tout juste d’annoncer officiellement l’annulation de la sortie du jeu sur Wii U. Ainsi, Ian Bell, en charge du studio, a officiellement annoncé vouloir attendre une annonce de la part de Nintendo concernant leur nouvel hardware. En effet, à l’heure actuelle, Project CARS demanderait trop à la Wii U.

Ainsi, SlightlyMad Studios pourrait éventuellement décider de porter Project CARS sur la future console de Nintendo, si tant est que cette dernière se révèle suffisamment puissante pour le faire tourner évidemment. Rappelons également au passage que le financement de Project CARS 2 a d’ores et déjà été lancé, et que c’est ce second opus qui pourrait arriver dans les prochaines années chez Nintendo. Une chose est sure, les fans de Nintendo amateurs de courses automobiles virtuelles ne sont pas prêts de s’adonner à leur passion sur leur Wii U…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here