Samsung Galaxy S8 : un modèle qui pourrait être présenté au MWC 2017 de Barcelone ?

Le prochain flagship du géant sud-coréen Samsung, le Galaxy S8, pourrait être dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, en 2017, si l’on en croit les dernières rumeurs qui ont fuité sur la toile. Des suppositions qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, en attendant une annonce officielle de la part de Samsung. Le groupe serait actuellement en phase de développement et pourrait proposer deux modèles, une version standard ainsi que sa déclinaison Edge, comme ce fut le cas pour le dernier smartphone en date, le Galaxy S7 .

Samsung-Galaxy-S8-price

Concept du Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait être doté d’un écran affichant une définition de 3 840 x 2 160 pixels ce qui correspond à un écran 4K, ce qui permettrait au groupe de proposer à ses utilisateurs une expérience encore plus immersive dans la réalité virtuelle en association avec le Gear VR. Samsung devra cependant proposer un processeur plus performant que le Qualcomm Snapdragon 821 ainsi qu’une batterie à la hauteur de son écran 4K, au minimum de 4 000 mAh et surtout épauler le processeur par 6 Go au minimum. La capacité de stockage pourrait être comprise entre 64 et 256 Go. Le groupe pourrait, toujours selon les rumeurs, adopter le système modulaire pour ce smartphone haut de gamme, permettant aux utilisateurs d’améliorer les performances de leur smartphone en fonction de leurs besoins. Il est également probable que Samsung livre ce modèle avec la dernière version de l’OS mobile de Google, Android 7.0 Nougat.

Le Samsung Galaxy S8 pourrait également être compatible avec l’environnement Daydream de Google, une plateforme de réalité virtuelle associée à Android N. Une fois le smartphone intégré au sein du casque de réalité virtuelle, vous vous retrouverez dans un environnement encore plus immersif et pourrez visualiser divers contenus au sein de la plateforme dédiée. On retrouvera YouTube, Google Play, Google Street View pour réaliser un voyage virtuel ou encore Google Play Films pour regarder une séance de cinéma. Diverses applications et jeux seront proposés au sein du Play Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here