Google devient opérateur mobile avec son offre « Project Fi »

Google a annoncé hier, mercredi 22 avril qu’il devient un opérateur de téléphonie mobile. Il vient d’officialiser son « Project Fi » qui le place comme un MVNO et il propose un service de téléphonie mobile sans roaming aux Etats-Unis. L’offre est pour le moment limitée au Nexus 6. L’intégration de Google au sein de l’univers de la téléphonie mobile devrait pousser les autres opérateurs à modifier leurs habitudes, notamment au niveau des forfaits et des tarifs.

L’offre de Google n’est pour le moment disponible que sur invitation, aux Etats-Unis et uniquement pour les utilisateurs qui disposent d’un smartphone Nexus 6. Ce service de téléphonie mobile lancé ce mercredi 22 avril 2015 positionne Google comme un MVNO. Il ne dispose pas d’infrastructures propres, mais passe par les réseaux mobiles de ses partenaires T-Mobile et Sprint. Il va donc se positionner face à Verizon, son, principal concurrent.

google

Une offre unique sans engagement à 20$/ mois

L’offre du nouvel opérateur mobile est facturée 20 dollars HT par mois et les utilisateurs bénéficient des appels vocaux, SMS et Wi-Fi en illimités et une couverture internationale vers 120 destinations. Pour l’enveloppe Data, chaque Go de données par mois est facturé 10$. Cependant, Google fait la différence par rapport à ses concurrents car si les données en sont pas consommées, elles seront recréditées par le groupe aux consommateurs. Google a également installé un système permettant de choisir entre téléphonie et Wi-Fi et de basculer de l’un à l’autre aisément. Par exemple si vous ne consommez que 2,5 Go de Data, vous ne paierez que 25 dollars.

Téléphonez et envoyez des SMS depuis n’importe quel terminal mobile

Google permet également de ne plus dépendre que d’un seul terminal mobile. Il est ainsi possible d’appeler et d’envoyer des SMS avec votre propre numéro de téléphone depuis de nombreux terminaux mobiles, aussi bien des smartphones que des tablettes voire d’un PC portable. Une nouveauté par rapport à la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here