Project Fi : l'application Tycho au service du MVNO Google

Project Fi : l’application Tycho au service du MVNO Google

Selon diverses rumeurs, Google se préparerait à devenir un MVNO, un opérateur virtuel. Ce projet appelé « Project Fi » pourrait embarquer une application de gestion nommée Tycho.

Publié le 15 avril 2015 - 9:00 par François Giraud

Google pourrait proposer une offre à la carte ?

Selon de nombreuses rumeurs, Google serait en train de se préparer à devenir un opérateur virtuel, un MVNO et serait en train de travailler sur une application baptisée Tycho, repérée dans une build d’Android, qui permettrait de gérer ses factures et de disposer de statistiques d’utilisation. Cette application permettrait aux utilisateurs de pouvoir choisir l’offre qui correspond le mieux à leurs attentes. Le projet de Google pour devenir MVNO a été baptisé « Project Fi ». N’oublions pas comme à l’accoutumée que ces informations ne sont que des rumeurs et n’ont pas été officialisées par le géant du Web.

L’objectif de Google serait, selon diverses sources, de proposer une offre de téléphonie mobile et d’offrir les frais de roaming, ces surcoûts appliqués par les opérateurs lorsque l’on utilise son smartphone à l’étranger. Afin de supprimer ces frais d’itinérance, Google négocierait avec divers opérateurs dont Three afin de louer son réseau dans divers pays et serait également en négociation avec T-Mobile et Sprint pour couvrir l’Amérique du Nord.

google

Publicité

Diverses options s’offrent à Google pour la DATA

Si Google devient un MVNO à part entière et valide ses négociations, il pourrait proposer aux Américains la possibilité de téléphoner de l’étranger sans payer de frais supplémentaires liés à l’itinérance. Rappelons que les frais de roaming rapportent beaucoup d’argent aux opérateurs de téléphonie mobile et qu’une telle offre proposée par Google pourrait venir déranger les opérateurs et les offres d’itinérance existantes. Une autre possibilité serait de rendre payant l’enveloppe Data mais d’offrir les appels et SMS. De plus, le volume de Data non consommé pourrait être reporté sur le mois suivant.

Le géant du Web pourrait proposer une offre mobile comportant des appels vocaux, des messages textes (SMS), une enveloppe Data pour naviguer sur la Toile et le roaming gratuit à l’étranger. Avec le service Tycho, Google pourrait également proposer aux utilisateurs de bénéficier de plusieurs numéros de téléphone ainsi que de pouvoir faire migrer les lignes d’un smartphone à un autre sans avoir à changer de carte SIM.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *