Project Lucky : les dernières rumeurs du Galaxy S7 de Samsung ?

Project Lucky : les dernières rumeurs du Galaxy S7 de Samsung ?

Selon les dernières rumeurs, le futur Samsung Galaxy S7 porterait le nom de code « Project Lucky ». Un modèle portant un nom identique vient d’être remarqué chez GeekBench.

Publié le 14 septembre 2015 - 15:24 par François Giraud

Project Lucky, le nom de code du prototype du Samsung Galaxy S7

Selon les dernières rumeurs qui ont fuité sur la toile, le prototype du prochain flagship de Samsung, le Galaxy S7, répondrait au nom de code « Lucky« . Ce nom de code vient de faire son entrée sur le site GeekBench. Le prochain smartphone du géant sud-coréen serait équipé d’un processeur Exynos 8890 qui serait épaulé par 4 Go de mémoire vive. Ce smartphone serait également équipé d’un GPU Adreno 530.

Samsung travaille depuis le début du mois d’avril sur un processeur customisé, au nom de code Mongoose qui devrait équiper les prochains chipsets Exynos en remplacement des coeurs actuellement utilisés par divers industriels comme Mediatek ou encore Qualcomm. Les dernières rumeurs indiquent que le géant sud-coréen pourrait proposer ce nouveau CPU au sein de son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S7. Selon une fuite dévoilée au début du mois d’avril, le futur processeur serait gravé en 14 nm et cadencé à 2,3 GHz au maximum ce qui lui permettrait d’offrir 40% de performance en plus par rapport à l’Exynos 7420 qui équipe l’actuel Galaxy S6.

Samsung-Galaxy-S7

Publicité

Le Samsung Galaxy S7 recevrait donc un SoC Exynos 8890 (M1 Mongoose), épaulé par 4 Go de RAM. Il disposerait d’une capacité de stockage de 64 Go. Il serait décliné en deux versions, la première avec un écran de 5,1 pouces  ou de 5,2 pouces et la seconde avec un écran de 5,7 pouces. Le modèle doté d’un écran de 5,2 pouces disposerait de 32 Go de mémoire interne. Selon AnTuTu, le Galaxy S7 recevrait un APN de 16 millions de pixels à l’arrière et une caméra en façade de 5 mégapixels. D’autres rumeurs indiquent que le Galaxy S7 sera équipé d’un APN avec un capteur ISOCELL de 20 millions de pixels et d’un double capteur situé sur la façade arrière. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles et qu’il convient de les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *