Samsung préparerait une nouvelle version de son Galaxy Note

Selon les dernières rumeurs, le géant sud-coréen serait en train de préparer une nouvelle phablette, baptisée Galaxy Note 5 qui succéderait au Galaxy Note 4. Son nom de code serait Project Noble et il serait également proposé en déclinaison EDGE avec le nom de code Project Zen. Ce serait donc deux nouvelles phablettes qui seraient en cours de développement.

Le Samsung Galaxy Note 5 pourrait être équipé d’un écran S-AMOLED Quad HD en 2K ou 4K et embarquerait un processeur Exynos 7422 dont les performances seraient comparables au SoC Exynos 7420 qui équipe les smartphones Samsung Galaxy S6 et S6 EDGE. Le Samsung en déclinaison EDGE baptisé Project Zen disposerait quant à lui d’une dalle S-AMOLED Quad HD affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels d’une diagonale comprise entre 5,4 pouces et 5,5 pouces qui serait incurvé sur les bords. Un stylet serait également présent avec cette phablette.

galaxy-note-4-date-sortie

Au niveau de son processeur, le Galaxy Project Zen pourrait être équipé d’un Qualcomm Snapdragon 808, serait également équipé d’un écran aux bords incurvés et disposerait de 16 Go de capacité de stockage et d’un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière ainsi qu’un second capteur de 8 mégapixels en façade.

La phablette Galaxy Note 5 pourrait être équipée d’une puce tout-en-un comprenant un CPU, un GPU, un modem, un espace de stockage et la mémoire vive. Aucuns détails n’ont été donnés à propos de l’autonomie, ni de la composition du châssis de ces nouvelles phablettes, des smartphones qui se rapprochent de la taille des tablettes, avec des écrans proches de 6 pouces de diagonale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here