Corning travaillerait actuellement sur une nouvelle technologie d’écran, capable de combiner les atouts du Gorilla Glass et du verre Saphir.

Un verre Gorilla Glass ultime bientôt ?

Si les smartphones sont de plus en plus performants (et encombrants), ils sont également de plus en plus fragiles, avec notamment un écran tactile qui a rapidement tendance à se rayer ou à se briser en cas de choc ou de mauvaise chute. Corning, à l’origine de la technologie très populaire Gorilla Glass, lance un nouveau Project Phire, qui promet d’associer la résistance aux chocs de la technologie Gorilla Glass 4, à la résistance aux rayures de l’autre technologie, Saphir.

Corning Gorilla Glass NBT

Le but de Corning est évidemment d’améliorer l’expérience des utilisateurs, mais aussi de séduire les constructeurs de smartphones et de tablettes pour les futurs terminaux à venir. On pense également aux smartwatch, assez sensibles aux rayures, et qui pourraient tirer profit de cette nouvelle technologie, autrement plus abordable que le Saphir.

Selon James Clippin : « Nous vous disions l’an dernier que le saphir était très bien pour sa résistance aux rayures, mais n’était pas idéal en cas de chute. […] Nous avons donc créé un produit qui offre la même résistance supérieure aux attaques ainsi et aux chutes que le Gorilla Glass 4 avec une résistance aux rayures proche de celle du saphir.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here