Project Titan : de nouvelles rumeurs pour une voiture électrique et autonome signée Apple

Project Titan : de nouvelles rumeurs pour une voiture électrique et autonome signée Apple

Les rumeurs concernant le développement d’une voiture électrique et autonome au sein des laboratoires de la firme de Cupertino sont de plus en plus présentes.

Publié le 20 septembre 2015 - 10:39 par François Giraud

Project Titan : Apple pourrait préparer une iCar électrique et autonome ?

Le groupe de Tim Cook continuer de constituer une équipe spécialement dédiée à une prochaine iCar. En début d’année, Steve Wozniak avait indiqué qu’une future iCar électrique pourrait tout à fait voir le jour au sein du groupe et qu’Apple embauche des personnes spécialisées dans ce domaine. Rappelons que le groupe développe un projet secret baptisé « Titan » qui vise à développer et proposer des iCar. Avec le recrutement d’un haut cadre de l’industrie automobile, les rumeurs deviennent de plus en plus insistantes sur la Toile. Apple disposerait actuellement de plus de 1 000 personnes qui travailleraient au sein de ce projet.

Apple a embauché des spécialistes de l’industrie automobile pour développer son projet Titan. Des noms prestigieux ont rejoint les équipes d’Apple, comme Steve Zadesky, un ex-dirigeant du groupe Ford ou encore Johann Jungwirth, l’ancien président et CEO de Mercedes-Benz Research & Development. L’équipe qui pourra désormais compter sur Doug Betts comprend également Robert Gough, spécialiste de la sécurité active Autoliv, Pete Augenbergs, ex-ingénieur mécanique de Tesla ou encore David Nelson, ex-directeur de l’ingénierie et de la mécanique au sein du même groupe automobile.

apple

Publicité

Apple rencontre le régulateur des permis de conduire (DMV) de Californie

Les rumeurs pour la production d’une voiture électrique et autonome ont été relancées ce vendredi 18 septembre 2015, après une rencontre entre des responsables du groupe et le régulateur des permis de conduire (DMV) de Californie et les équipes de Tim Cook. Cette rencontre visait à étudier les règles du DMV sur les véhicules autonomes. Selon une étude récente du cabinet de consultants AT Kearney, le marché des voitures autonomes pourrait représenter 500 milliards d’euros d’ici 2035. Le régulateur des permis de conduire (DMV) est rassuré sur le fait que la marque à la Pomme travaille bien sur des projets de voitures autonomes. Les divers recrutements réalisés par Apple montrent en effet les motivations du groupe de se positionner sur ce secteur.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *