Projet Ara : le smartphone modulaire de Google arriverait en 2017 ?

Projet Ara : le smartphone modulaire de Google arriverait en 2017 ?

Le projet Ara de Google arriverait à son terme. Le smartphone modulaire pourrait être présenté cet automne aux développeurs pour une commercialisation dès l’an prochain.

Publié le 23 mai 2016 - 14:01 par François Giraud

La sortie du smartphone modulaire de Google semble se préciser

Google pourrait lancer son smartphone en kit dès l’an prochain selon les dernières informations qui ont fuité à ce sujet. Une version grand public pourrait être proposée dès 2017. Rappelons que le géant du Web avait prévu de tester l’impact de son smartphone modulaire l’an dernier à Porto Rico, puis avait renoncé à ce projet de lancement.

projet ara google

Publicité

Selon diverses sources proches du dossier, le géant de Mountain View serait désormais prêt à lancer son smartphone personnalisable, auprès du grand public. Google vient d’annoncer que son smartphone modulaire serait présenté aux développeurs dès cet automne et qu’un premier smartphone grand public arriverait en 2017. Dévoilé il y a deux ans maintenant, le projet Ara est un smartphone qui est composé d’un exosquelette sur lequel il est possible de clipser divers modules personnalisables, à chaud, pour répondre à une plus large clientèle. Chacun choisira les modules dont il a besoin pour construire son smartphone modulaire, tel un jeu de Lego.

Selon les modules qui seront achetés, le smartphone s’adaptera à une clientèle plus ou moins aisée qui pourra donc obtenir un smartphone plus ou moins haut de gamme. La grande nouveauté de ce projet est de permettre de disposer d’un smartphone évolutif, ce qui permet de le conserver bien plus longtemps et d’éviter de consacrer un certain budget de renouvellement. Le smartphone disposerait d’un écran de 5,3 pouces et évoluerait sous Android N. Six modules composeraient le smartphone et de nombreux coloris seraient proposés.

Que vous soyez musicien, photographe, ou simplement adepte de séances de running, des modules personnalisables seront proposés afin de correspondre au mieux à vos attentes. Il sera donc possible de personnaliser son smartphone, dans tous les sens du terme, puisqu’au-delà de l’esthétique, l’utilisateur pourra décider d’inclure différents modules en fonction de ses besoins. Processeur, écran, batterie, module NFC, capteur photo, GPS, cardiofréquencemètre… Au total, ce sont environ 30 modules devraient être proposés par Google.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *