Projet ARA : Spiral 2 recevra les modules photos de Toshiba

Fin 2015, Google va procéder à un premier test grandeur nature de son smartphone modulaire, issu du Projet ARA, avec un lancement prévu à Porto Rico. C’est ce qu’a annoncé le géant de Mountain View mi-janvier 2015, à l’occasion d’une conférence de développeurs concernant le smartphone modulaire à venir. L’occasion pour Google d’en dévoiler davantage à ce sujet, et de présenter notamment le nouveau prototype Spiral 2, capable d’accueillir de nombreux éléments en fonction des goûts et des besoins de chacun. Toshiba vient de dévoiler trois modules photos qui pourront être changés à chaud au sein du smartphone Spiral 2, le prototype de Google.

Des modules pour personnaliser son smartphone

Google proposera divers modules aux utilisateurs. Ce dernier pourra en effet personnaliser son smartphone, dans tous les sens du terme, puisqu’au-delà de l’esthétique, il pourra décider d’inclure différents modules en fonction de ses besoins. Processeur, écran, batterie, module NFC, capteur photo, GPS… Au total, ce sont environ 30 modules devraient être proposés par Google. Ainsi, le smartphone ARA deviendra réellement personnalisable en fonction des besoins de chaque personne. Yezz a récemment annoncé qu’il proposerait des modules pour le smartphone de Google. Toshiba, de son côté proposera trois modules photos avec des capteurs affichant de résolutions de 2 à 13 millions de pixels.

Projet ARA Modules photos Toshiba

Trois modules photos proposés par Toshiba

Toshiba a présenté trois modules amovibles, des modules photos qui pourront être changés à chaud. Deux d’entre eux se connectent au dos du smartphone et disposent de résolutions de 5 et de 13 millions de pixels (photo ci-dessus) et le troisième module peut se positionner sur le dessus de l’écran mais il est plus imposant. Ce dernier dispose d’une résolution de 2 millions de pixels. Toshiba a indiqué que la société allait proposer des modules pour la mémoire, la NFC et l’autonomie du smartphone modulaire de Google. Le groupe Yezz, de son côté, dévoilera des modules lors du prochain MWC de Barcelone début mars 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here