Projet ARA : Yezz dévoile un prototype de smartphone modulaire au MWC 2015

Projet ARA : Yezz dévoile un prototype de smartphone modulaire au MWC 2015

A l’occasion du MWC 2015, Yezz a dévoilé un prototype de smartphone modulaire qui prend place au sein du Projet ARA de Google.

Publié le 4 mars 2015 - 8:57 par François Giraud

MWC 2015 : Yezz présente un prototype du smartphone modulaire de Google

A l’occasion du MWC 2015 qui se déroule actuellement à Barcelone, le constructeur Yezz propose les premiers modules compatibles avec le smartphone modulaire de Google. Yezz est un constructeur de smartphones sous Android, Windows Phone ou Firefox OS. Il a également fabriqué des tablettes. Environ cent modules sont actuellement disponibles chez Yezz et pourront être proposés pour le smartphone modulaire Ara de Google, dont Yezz vient de dévoiler un prototype.

Divers modules ajustables en fonction des besoins et des goûts des utilisateurs

Yezz et Google souhaitent proposer des modules en fonction des besoins et des goûts des utilisateurs. Ce dernier pourra en effet personnaliser son smartphone, dans tous les sens du terme, puisqu’au delà de l’esthétique, il pourra décider d’inclure différents modules en fonction de ses besoins. Processeur, écran, batterie, module 3G, capteur photo. Yezz, constructeur de smartphones et l’équipe de recherche et développement de Google travaillent en étroite collaboration pour proposer un smartphone modulaire qui pourrait révolutionner l’industrie de la téléphonie mobile, en proposant des produits adaptés aux besoins des utilisateurs et à leurs budgets.

Yezz modules

Publicité

Le prototype du smartphone modulaire qui a été présenté lors du MWC 2015 est composé de différents modules qui vont permettre à chaque utilisateur, en fonction de son style de vie et de son budget d’adapter son smartphone à ses besoins. Les photographes pourront choisir des modules adaptés à leur profession avec des modules très performants en photographie ou en vidéo et pourront développer la capacité de stockage du smartphone pour stocker leurs clichés ou par exemple les utilisateurs qui voyagent beaucoup pourront adapter un module permettant d’augmenter l’autonomie du mobile.

Un smartphone proposé à partir de 50 dollars modules compris

L’écran du smartphone, qui ne pourra pas être modifié aura une taille de 4,7 pouces HD qui pourra être associé à un second écran en option, qui se rabat sur le premier et qui embarque la technologie e-ink permettant la lecture de diverses informations. Un module de recharge via panneau solaire proposé par Suncare permettra de recharger le smartphone modulaire beaucoup plus rapidement et de disposer d’une bonne autonomie à tout moment.

Google va procéder à un premier test grandeur nature de son smartphone modulaire, issu du Projet ARA, avec un lancement prévu à Porto Rico en août 2015. Yezz a indiqué lors du MWC 2015 que le coût de ce smartphone modulaire débuterait aux environs de 50 dollars modules compris, ce qui permettra de toucher une population plus importante et notamment les marchés émergents, un secteur sur lequel Yezz a décidé de se positionner.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *