Projet Tango : LG et Google en équipe pour une tablette 7" 3D

Projet Tango : LG et Google en équipe pour une tablette 7″ 3D

Google officialise son kit de développement Tango, visant à produire des terminaux mobiles de détection 3D.

Publié le 30 juin 2014 - 14:45 par Stéphane Ficca

Une tablette 7″ à modélisation 3D élaborée par Google et LG

Murmuré depuis déjà de nombreuses semaines, le Project Tango de Google inclura bel et bien une nouvelle tablette 7″ permettant de modéliser en 3D et en temps réel l’environnement qui nous entoure. Une prouesse rendue possible non seulement grâce à une caméra frontale grand-angle, mais aussi à une multitude de capteurs, qui vont se charger d’analyser les mouvements de la tablette ainsi que la profondeur, afin d’en extirper aussitôt les données 3D.  Cette dernière s’adresse avant tout « aux professionnels, désireux d’explorer le futur des systèmes mobiles de détection 3D« .

La tablette Project Tango dévoilée par Google et mise au point avec le soutien de LG affiche évidemment des spécificités de haut vol, avec notamment un processeur Nvidia Tegra K1, 4 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne, une compatibilité 4G et une interface Android cela va de soi. Une architecture très poussée, nécessaire à gérer la puissance de calcul générée par la captation et la modélisation en temps réel d’un environnement en 3D.

Google-Tango

Publicité

Une tablette attendue pour 2015

Evidemment, cette nouvelle tablette signée Google/LG n’est pas attendue avant quelques mois, et c’est donc en 2015 que l’on devrait pouvoir juger de cette nouvelle option de modélisation 3D made in Google.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *