Projet Titan : Apple embauche un spécialiste de l'industrie automobile pour son iCar

Projet Titan : Apple embauche un spécialiste de l’industrie automobile pour son iCar

Apple embauche un spécialiste de l’industrie automobile, Doug Betts qui pourrait travailler sur le projet secret « Titan », visant à développer une iCar au sein de Cupertino.

Publié le 22 juillet 2015 - 9:04 par François Giraud

Apple pourrait préparer une iCar électrique et autonome ?

Les rumeurs concernant le développement d’une voiture électrique et autonome au sein des laboratoires de la firme de Cupertino sont de plus en plus présentes. Le groupe de Tim Cook continuer de constituer une équipe spécialement dédiée à une prochaine iCar et vient de recruter l’ex-dirigeant de Fiat Chrysler Automobiles, Doug Betts, rapporte le Wall Street Journal.

En début d’année, Steve Wozniak avait indiqué qu’une future iCar électrique pourrait tout à fait voir le jour au sein du groupe et qu’Apple embauche des personnes spécialisées dans ce domaine. Rappelons que le groupe développe un projet secret baptisé « Titan » qui vise à développer et proposer des iCar. Avec le recrutement d’un haut cadre de l’industrie automobile, les rumeurs deviennent de plus en plus insistantes sur la Toile. Apple disposerait actuellement de plus de 1 000 personnes qui travailleraient au sein de ce projet.

doug-betts-crysler

Publicité

Doug Betts, ex-dirigeant de Fiat Chrysler Automobiles aurait rejoint Apple

Apple embauche un nouveau spécialiste de l’industrie automobile

C’est le Wall Street Journal qui rapporte qu’Apple aurait embauché Doug Betts pour aider la marque à la Pomme à lancer l’Apple Car. Notons toutefois que cette information n’a pas encore été confirmée par la firme de Cupertino, mais des informations provenant du compte Linkedin de ce spécialiste de l’industrie automobile indiquent que ce dernier aurait commencé à travailler au sein de la division des opérations d’Apple en juillet. Selon certaines sources, le groupe américain pourrait proposer une iCar électrique en 2020, une voiture qui viendra ainsi concurrencer quelques autres géants du secteur, comme General Motors ou encore Tesla.

Le rêve de Steve Jobs serait-il en train de prendre forme ?

Ce n’est pas la première fois que la marque à la Pomme embauche un spécialiste de l’industrie automobile. Des noms prestigieux ont rejoint les équipes d’Apple, comme Steve Zadesky, un ex-dirigeant du groupe Ford ou encore Johann Jungwirth, l’ancien président et CEO de Mercedes-Benz Research & Development. L’équipe qui pourra désormais compter sur Doug Betts comprend également Robert Gough, spécialiste de la sécurité active Autoliv, Pete Augenbergs, ex-ingénieur mécanique de Tesla ou encore David Nelson, ex-directeur de l’ingénierie mécanique au sein du même groupe automobile.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *