Euro 2016 : Allemagne / France, Bing pronostique la victoire des allemands

Euro 2016 : Allemagne / France, Bing pronostique la victoire des allemands

Selon le moteur de recherche Microsoft Bing, c’est l’Allemagne qui remportera ce soir la demi-finale de l’Euro 2016 face à la France.

Publié le 7 juillet 2016 - 17:04 par Stéphane Ficca

Allemagne/France : la prédiction de Microsoft Bing

Si vous avez allumé votre TV, votre radio ou votre ordinateur ces dernières semaines, vous n’êtes pas sans avoir que se déroule actuellement en France l’Euro 2016 de Football. Une compétition qui a démarré début juin, et qui arrive bientôt à son terme, avec une finale prévue pour ce dimanche. Si le poussif Portugal de Cristiano Ronaldo est déjà qualifié, c’est ce soir que l’on connaîtra son opposant pour le titre de champion d’Europe, à l’issue de la rencontre Allemagne/France.

Euro-Bing

Publicité

Une énième revanche pour l’équipe de France, qui pourra tenter d’effacer le douloureux souvenir de 1982, ou plus récemment celui du Brésil en 2014, à l’occasion de la dernière Coupe du Monde. Evidemment, Euro 2016 oblige, les réseaux sociaux sont en ébullition, tout comme les géants du web, et Microsoft profite de l’occasion pour mettre en avant son moteur Bing, et notamment ses capacités de prédiction. Ainsi, selon ses savants calculs, Bing a fini par pronostiquer une victoire de l’Allemagne sur l’équipe emmené par Didier Deschamps, avec une côte de confiance de 52%.

Nouveau logo Microsoft Bing

Pour Microsoft, c’est l’occasion de (re)mettre en avant son moteur de recherche Bing, relativement discret dans l’ensemble. Rappelons en effet que ce dernier avait pronostiqué avec un certain succès la plupart des gagnats des derniers Oscars, ainsi que la victoire du « non » en Ecosse. Reste à savoir maintenant si la prédiction de Microsoft sera juste ou non, sachant que Google avait de son côté parié sur une victoire de la France en 2014, et que c’est finalement l’Allemagne qui l’avait emporté sur le score de 1 à 0. Verdict ce soir donc, aux alentours de 22h45 si tout va bien.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *